Quelle poussette première âge choisir ?

La poussette de naissance est un élément indispensable pour promener un bébé pendant ses premières années. Il est nécessaire de bien la choisir parmi les nombreux modèles. Il faut qu’elle s’adapte en fonction de son âge. Et le plus important que le modèle qu’il faut choisir porte la norme française NF S 54-001.

Les différents types de poussettes de naissance

On distingue plusieurs types de poussettes de naissance qu’on peut trouer sur babyzen yoyo 0+. On a tout d’abord la poussette 3 en 1 qui s’utilise de la naissance jusqu’à environ 3 ans. Elle possède nombreuses fonctions à savoir un lit nacelle, un bloc poussette et siège auto de catégorie 0+. Puis, on a le landau poussette dont la nacelle protège le bébé jusqu’à six mois et le garde bien au chaud. On peut par la suite échanger la nacelle pour un bloc poussette traditionnel permettant au bébé d’observer le monde qui l’entoure parce qu’il sera installé face à la route.

poussette-babyzen-yoyo

Mais, il existe également la poussette américaine qui est utilisée à partir de quelques mois mais pas dès la naissance du bébé. Ce modèle reprend le concept du landau poussette. Enfin, on a la poussette canne qui concilie encombrement et poids minimum. Le siège se compose d’un fin hamac. Ce modèle est idéal pour les mamans citadines parce qu’il est maniable et pratique.

Les critères de choix des poussettes de naissance

Pour bien choisir une poussette de naissance, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. La première est de considérer le style de vie au quotidien qui détermine le choix à savoir la fréquence d’usage de la poussette, la longueur des parcours, les conditions d’utilisation et aussi les contraintes d’espace. Puis, il faut aussi tenir en compte l’espace parce que la poussette doit être spacieuse pour convenir à l’enfant lorsqu’il grandira.

doona-habillage-pluie-pour-poussette-siege-auto-doona

En outre, pour bien choisir une poussette de naissance de marque korbell, il faut aussi vérifier certains points importants comme la qualité du système de freinage, la légèreté du châssis et de sa solidité mais aussi de la facilité du pliage. Il est conseillé de privilégier les modèles aux articulations solides avec un verrouillage en position fermée. Et il ne faut pas oublier les accessoires de base à savoir la chancelière contre le froid et l’ombrelle contre le soleil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire