Quoi mettre dans sa valise pour partir la montagne

La montagne est la destination touristique idéale et offre des possibilités infinies pour se détendre et admirer la nature ! C’est aussi une bonne occasion de se remettre en forme, grâce à la présence de sentiers à suivre à vélo ou à pied. Cependant, il s’agit d’un lieu caractérisé par un climat extrêmement changeant et varié, ce qui peut créer des problèmes pour ceux qui ne se sont pas suffisamment équipés. Voici quelques conseils et un guide pour préparer la valise parfaite.

T-shirts et débardeurs

En montagne, il est important de s’organiser pour pouvoir toujours s’habiller par strate. C’est pourquoi il est important d’emporter un nombre adéquat de t-shirts en coton à manches longues et courtes et, pendant l’été, un certain nombre de débardeurs. Le soleil des montagnes se réchauffe vite. En outre, ces vêtements servent également de bases sous les pulls les plus lourds.

Sweat-shirts et pulls en laine

Le climat de la montagne est très variable et même en été, la température peut chuter de manière significative. Pour cela, vous aurez besoin de sweatshirts et pulls. Les pulls molletonnés et les polaires en coton peuvent être utiles pendant les promenades du jour, les pull-overs en laine le soir et par mauvais temps. Si possible, faites de la place pour une doudoune ou une autre veste.

Chaussettes et chaussures

Cela semble presque évident, mais il est essentiel d’apporter de bonnes chaussures comme par exemple les Nike acg dénichables sur le web et un grand stock de chaussettes. En effet, les chaussures de marche ont tendance à être agaçantes pour ceux qui ne sont pas habitués à les porter et à réduire considérablement le frottement de celles-ci contre le pied et la cheville.

Crème solaire et petite pharmacie

La crème solaire est un élément à ne pas oublier oublier! L’air froid des montagnes atténue la chaleur du soleil, qui est toutefois très forte en raison de l’altitude, ce qui entraîne un risque élevé de coups de soleil. Donc, emmenez également des hydratants et des crèmes après-soleil, et même un baume à lèvres! Tout cela en plus de votre pharmacie de voyage, n’oubliez pas également un crème en cas de douleurs musculaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire