Réussir sa décoration mariage

La présentation de votre table de mariage doit être impeccable à tous points de vue, car c’est ce que les invités remarquent en premier lieu. Il faut oser faire des décorations hors du commun et loin des sentiers battus, attirer l’attention des amis et proches et rendre la salle de réception conviviale pour votre jour de fête !

Faites le bon choix

La décoration de votre salle de mariage est quelque chose de primordial, aussi importante que le choix de votre robe de mariée ou de vos alliances ! Une salle bien décorée donnera un « plus » à l’ambiance qui règnera au moment de la cérémonie nuptiale. Une technique propre et impeccable doit être apportée à l’agencement et à l’ornementation des tables et particulièrement des centres de la table ! Les lumières et couleurs doivent être bien assorties avec les accessoires mariages, comme les contenants à dragées, sachets bonbons, etc.

Lorsque le thème de votre mariage a été choisi, commencent alors les séances de course contre la montre pour décorer la salle et les tables des invités. Il faut faire ressortir l’harmonie équilibrée entre le thème et la couleur dominante de la salle, une couleur claire agrandira virtuellement une salle tout en donnant une touche chaleureuse à l’ambiance.

Les coloris de la salle

Toutes les couleurs du thème peuvent être adaptées à votre décoration mariage, mais il ne faut pas trop abuser pour cela ! Le blanc ou le rose restent les teintes les plus employées, elles s’associent merveilleusement à d’autres couleurs, comme la couleur d’un candy bar ! Les surcharges de couleur sont à éviter, ainsi que l’abondance de nuances différentes. Au moins, suivre la tendance du moment peut être adéquat lorsqu’il n’y a pas assez de dissemblance de coloris.

Des fleurs et lumières pour sublimer une salle de mariage

Ayez toujours à l’esprit que les compositions florales agrémentent à merveille les centres de table, surtout si elles sont accompagnées de charrette à bonbon ou de contenants à bonbons savamment placés autour de la table ! L’effet de la lumière choisie aura un impact non négligeable sur la décoration. Actuellement, beaucoup préfèrent utiliser des bougies odoriférantes, d’autres préfèrent installer des guirlandes lumineuses ou les lanternes rustiques. Il faut prendre en compte la luminosité générale offerte par les luminaires centraux de la salle ! Si ceux-ci sont assez lumineux, il sera inutile de trop éclairer les tables avec de la lumière vive.

L’art de disposer une table de mariage

Soignez attentivement le pliage des serviettes et la disposition des couverts sur la table. Si les dispositions des ustensiles culinaires suivent une certaine cohérence, la place des accessoires ornant la table (hormis la composition florale) peuvent être jonglés comme vous le voulez. Les pompons déco ainsi que les étiquettes indiquant les noms des invités, seront parsemés ici et là, le dos du menu aussi pourra être agrémenté d’images clipart concentré sur un mariage.

Dispoez judicieusement aux alentours de la salle de candy-bar ou un bar à bonbons, truffés de bonbonnières en verre où vos invités pourront s’en donner à cœur joie avec des bonbons de qualité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire