Réussir les photos de mariage

Pour avoir de beaux souvenirs de votre jour J, ne loupez pas vos photos de mariage. Faites tous les préparatifs et n’oubliez pas cet important détail. Vous pouvez  confier cette tâche à un proche ou bien faire appel à un photographe professionnel.  Voici quelques conseils à suggérer à ces derniers pour des photos réussies.

Optez pour un matériel complet

 En plus de l’appareil photo, le photographe doit être équipé d’un trépied, d’un flash avec diffuseur, de batteries, de boîtiers, de cartes mémoires et d’un ordinateur portable si possible. Pour prendre les scènes en extérieur (en grand angle ou en photos détaillés),  un objectif 35 – 70 mm est recommandé. Il faudra également penser à se munir d’un objectif grand ouverture, 50 mm ou 80 mm ouvrant à F1,8 ou 2, pour les portraits et les scènes d’intérieur.  Prévoir un matériel de secours est toujours utile en cas d’éventuelles pannes.

Dressez la liste des photos indispensables

Mémorisez les moments clés de votre mariage. Faites une liste plus précise avec la personne qui va prendre les photos. Ne ratez pas et shootez en grand angle l’arrivée des mariés, l’échange des alliances, la signature du registre à la mairie, le baiser des mariés, la sortie du couple sous les lancers de riz ou de confettis, la première danse…

Mettre en photos les préparatifs est également essentiel. Saisissez les détails qui peuvent raconter une histoire (les moments de coiffure, maquillage, habillage, les accessoires (bouquets, bijoux, chaussures), la décoration, la voiture, les tables du mariage, l’Église, etc.

Faire des photos uniques

Pour des photos de mariage incomparables, immortalisez tous les moments et surtout saisissez les émotions  : les fous rires et les larmes de joie, les enfants qui s’amusent, etc. Capturez les détails : coupe de champagne, confettis sur la robe blanche, bouquet de roses… Diversifiez-les en vous inspirant du lieu ou du thème de la cérémonie. Soyez créatifs et faites des clichés amusants et exceptionnels. Pour une prise de vue moderne, proposez des poses originales (photos à 360°, polaroide, Lomo, Holga, Spinner, photos vintages, photos en noir et blanc, etc.). Planifiez également les photos de groupes, un passage obligé dans une cérémonie de mariage. Trouvez un coin où tout le monde sera visible, shootez aussi en grand angle.

Choisir le bon photographe de mariage

 Tout bon amateur est en mesure de vous photographier le jour de votre mariage. Cependant, solliciter l’expertise d’un photographe de mariage qualifié est une solution plus prudente. Un photographe professionnel saura assurer des prises de photos de vue de qualité. Il mettra en valeur chaque détail, chaque geste, chaque regard et tous les sourires éphémères et inattendus. Quelles que soient les conditions de luminosité, il est en mesure de jouer sur les lumières et effectuer les bons réglages. Son équipement dernier cri vous assure une qualité d’image sans égale. Combiné avec un solide savoir-faire et avec une grande expérience, il vous promet des photos de mariage extraordinaires après quelques retouches si besoin. Avec un vrai photographe, le résultat sera parfaitement à la hauteur de vos attentes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire