Robes de mariée 2016 : les dernières tendances à retenir

Une robe de mariée doit être à la fois élégante et romantique. Elle représente un choix crucial pour la future mariée et nous fait stresser parfois, car le temps avance très vite. Il faut aussi qu’elle s’ajuste à sa morphologie, à sa personnalité et à l’ambiance de la fête. Et la tendance 2016 ?

Les collections et les tendances du moment

Les mariées de 2016 ont un large choix en matière de robes de mariée. Les collections et les modèles pour le printemps et pour l’été commencent à être visibles sur de nombreux sites en ligne, notamment sur : http://www.robeparis.fr. Il y en a pour toutes les marques.

robe-marie

La tendance des fines bretelles, des manches tout comme celle de la jupe séparée sont à considérer pour cette année. Les créations haute-couture ne cessent de surprendre. En été comme en hiver, les couturiers ne cessent d’innover, jusqu’à créer des tenus de mariés à pantalon. Pour une commande de robe de mariée unique, faire appel à tailleur professionnel est recommandé.

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Différents échantillons de robes de mariée emplissent les boutiques.  Pour trouver le modèle approprié, il est conseillé de courir 3 à 5 magasins avant d’arrêter son choix et de faire des essayages à chaque passage. C’est devant le miroir que le choix se tranchera. Les manches, la forme du décolleté dos et devant, chacune a sa préférence. On peut également être guidé par les envies et les thèmes. Il faut multiplier les tournées si la mariée n’est pas encore satisfaite. Si nécessaire, il est utile d’apporter des retouches une fois la robe achetée. Commander une robe de mariée sur mesure à Paris est possible. On a l’embarras du choix entre une gamme très riche. Pour cela, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Un mariage, c’est censé être une fois dans sa vie. Si son budget ne permet pas d’en acheter, on peut en louer pour éviter de se ruiner en plus des autres dépenses pour le mariage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire