Pourquoi la rose symbolise l’amour ?

Le bouquet de roses rouges présente toujours une symbolique particulièrement forte. L’amour est au cœur du cadeau qui immortalise les sentiments d’une personne envers une autre. Les amoureux s’offrent régulièrement des bouquets de roses rouges lorsqu’ils souhaitent marquer une date particulière ou fêter la Saint-Valentin.

Mais alors d’où vient cette symbolique ? Pourquoi cette fleur rouge est-elle l’emblème incontestable de l’amour depuis de nombreuses années ?

Histoire autour de la rose rouge, véritable emblème de l’amour

La fabuleuse rose rouge symbolise l’amour depuis plusieurs siècles maintenant. Cette origine remonte même à la mythologie grecque. Pour la petite histoire, la rose serait conçue par Chloris, déesse des fleurs dans la mythologie. C’est ensuite, Aphrodite, déesse de l’amour, qui donne à la rose toute sa beauté. Voici pourquoi les sentiments forts et la passion amoureuse se dégagent d’un bouquet de roses rouges.

Ainsi, la passion s’exprime depuis des siècles à travers la rose rouge. Elle est donc une valeur sûre si vous ne connaissez pas particulièrement les goûts de votre moitié. Il est possible de faire un bouquet de fleurs seulement avec des roses ou bien de l’agrémenter avec différentes variétés de fleurs et du joli feuillage. En effet, le feuillage est idéal pour donner du volume ou bien du style à vos bouquets. Pensez donc à demander à votre fleuriste de réaliser une composition particulière avec un feuillage précis en fonction de la saison.

Le bouquet de roses rouges, symbole de la passion amoureuse

Ainsi, offrir un bouquet avec une variété de roses de couleur rouge porte une symbolique forte. Les amoureux sont particulièrement adeptes de ces fleurs pour se dévoiler leur amour, qui sont des valeurs sûres. Vous pouvez alors en offrir à la Saint-Valentin ou bien pour célébrer votre anniversaire de mariage.

Il est aussi important de bien se pencher sur la question du nombre de fleurs à offrir. Il est alors possible de trouver différentes variantes :
– 1 rose représente le coup de cœur,
– 2 roses symbolisent quelque chose de totalement différent puisqu’elles représentent le pardon.
– 12 roses accompagnent souvent une demande en mariage. Vous pouvez découvrir des conseils pour bien préparer votre mariage via le site spécialisé blog-mariage.info,
– 36 roses sont généralement offertes pour des fiançailles,
– 101 roses expriment un amour puissant et démesuré !

A retenir, le nombre de roses est particulièrement important lorsqu’il faut faire un bouquet de roses. Pensez-y !

Les autres couleurs pour faire un bouquet de roses

Les couleurs des roses ont des significations différentes. Il faut alors en avoir conscience avant de faire son choix de bouquet. Évidemment, il est toujours utile de connaître les goûts de votre moitié avant de lui envoyer des fleurs.

Certaines personnes n’apprécient pas particulièrement le rose. Dans ce cas, choisissez un bouquet de roses d’une autre couleur pour éviter une déception. Si vous souhaitez en savoir plus, le site femmeactuelle.fr vous donne les secrets et les symboles autour des fleurs pour devenir incollable lors de vos prochains envois de bouquets !

Néanmoins, il existe des significations particulières en fonction des couleurs. Par exemple, la rose blanche symbolise la pureté et la sincérité. Celles-ci sont souvent offertes lors d’une naissance ou bien d’un mariage pour faire plaisir à ses proches. Les roses orangées ou tout simplement roses sont beaucoup plus adaptées à un bouquet offert à des amis ou à la famille.

Enfin, il est vivement recommandé aux amoureux d’éviter les roses jaunes comme unique composition florale. En effet, cette couleur représente l’infidélité. Un bouquet de roses jaunes peut alors soulever quelques conflits. Cependant, il est tout à fait possible d’en offrir à ses proches qui ne sont pas concernés par ce symbole.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire