Salon : 4 incontournables pour une décoration design

Le salon est la pièce maîtresse de la maison, il mérite d’être transformé en une pièce confortable, conviviale et surtout design.

Si vous souhaitez lui apporter une nouvelle déco, mais que vous manquez d’idée, cet article vous donne 4 astuces incontournables et faciles à réaliser. deco salon

Des rangements malins pour un salon minimaliste

Un salon design passe avant tout par un salon bien rangé, sachez que toute déco apprécie l’ordre ! Si vous êtes adepte du style bric-à-brac, vous ne devez pas négliger l’étape du rangement, chaque place compte dans le décor, sinon c’est le bazar total. Pour ce faire, commencez par libérer de l’espace dans votre salon en jetant les pièces et accessoires inutiles et qui nuisent à sa déco.

Ensuite, placez les accessoires qui vous tiennent à cœur sur des coins bien précis de sorte à les mettre en valeur. Bien évidemment, vous devez faire en sorte que le placement des meubles soit bien symétrique. L’idéal est de rajouter des meubles de rangement pour cacher vos objets du quotidien. Pour gagner de l’espace, pensez à installer des étagères qui se fixent au mur ou en suspension.

Le bon choix de luminaires pour un salon design

Vous négligez peut-être ce petit détail, mais un luminaire apporte beaucoup au design d’une pièce, surtout au salon. Votre salon doit être le plus lumineux possible pour mettre en confort vos invités, sinon ils se sentiront comme enfermés dans une cave.

Pour vous donner quelques conseils, optez pour les suspensions design version XXL, elles ne passeront pas inaperçue de vos invités et seront les principaux atouts de votre design. Le choix du luminaire dépendra de vos goûts et du style de déco que vous recherchez, cela peut-être une vieille ampoule dépouillée pour faire sortir une touche industrielle ou une suspension moderne pour un style futuriste.

Une décoration murale originale pour un salon design

Bien que votre salon soit bien rempli de meubles et objets design, il manque toujours une petite touche personnelle qui fait la différence. Sur ce, pensez à décorer vos murs pour ajouter du contraste et du style à votre salon. Cependant, il ne suffit pas de mettre des cadres, des tableaux ou des posters sur vos murs, l’idée ici est de bien choisir un pan de mur pour fixer votre déco murale originale.

Vous l’avez sans doute déjà compris, il s’agit bien souvent de la partie où se trouve votre écran TV géant ou votre canapé principal. Vous pourrez alors fixer des photos de familles, des petites étagères graphiques ou autres. L’important est de bien alterner les tailles et les formes des cadres pour harmoniser le design en fonction de votre déco.

Des canapés design dans le salon

À quoi sert un salon sans canapés ? C’est la pièce principale de votre salon pour accueillir vos invités ou pour regarder un bon film en famille. Pour choisir les canapés et fauteuils qui rendront votre salon en une pièce ultra design, pas besoin de parcourir tous les magasins de meuble de votre ville, les modèles de canapés chez Tousalon feront bien l’affaire !

Vous aurez le choix entre la collection Monnalisa pour un style contemporain, la collection Murano pour un style moderne et détendu, la collection Hudson pour un salon chic et la collection Freedy pour un confort absolu. Tous les canapés mis en vente par Tousalon sont certifiés fabrication européenne, la qualité assurée. De plus, vous pouvez choisir des canapés personnalisés à vos goûts, tout est permis tant que vous êtes satisfait et que votre salon retrouve sa nouvelle jeunesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire