Savoir gérer son temps pour réussir l’organisation de son mariage

La préparation d’un mariage n’a rien d’anodin, cela prend du temps et peut chambouler votre vie quotidienne, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Comment alors s’organiser pour réussir les préparatifs tout en préservant un train de vie « normal » ?

Allier préparatifs et vie quotidienne, une question d’emploi du temps

Mener à bien les différentes étapes de la préparation du mariage tout en jonglant avec ses obligations quotidiennes peut s’avérer éreintant. Entre les invitations à réaliser et à envoyer, les tenues de cérémonie à sélectionner, le traiteur à trouver et les autres détails à soigner pour la réussite du jour J, il est possible que les futurs mariés soient désorientés au point de délaisser leur emploi ou au contraire, négliger des points importants de l’organisation sous prétexte d’être trop occupés par leurs responsabilités professionnelles.

Pour réussir les préparatifs sans se mettre la pression de manière excessive, il est important de savoir s’en remettre à des personnes capables de vous épauler efficacement, c’est-à-dire des professionnels du mariage.

Recherche de traiteur, une étape particulièrement longue et délicate

Le traiteur figure parmi les alliés les plus importants pour assurer le bon déroulement de la réception de mariage. Seulement, il n’est pas facile de trouver rapidement un prestataire capable de satisfaire à vos exigences pour ce grand jour, tant les critères sont nombreux. Il est important de vérifier son expérience et sa réputation, de s’assurer qu’il est en mesure de créer des menus sortant de l’ordinaire à l’aide de produits de qualité.

Il est possible de commencer la recherche en demandant à votre entourage. Un proche ou un collègue ayant assisté à un mariage marquant où le traiteur s’est particulièrement distingué, vous indiquera son nom ou adresse. Sinon, vous pouvez toujours recourir aux annuaires en ligne qui regroupent les professionnels du secteur sur un même site web.

Enfin, il y a les wedding planners. Ces spécialistes prennent en main l’organisation du mariage de A à Z, en passant par la sélection du traiteur. Pour trouver un professionnel dans votre localité, il suffit d’effectuer une requête dans un moteur de recherche en indiquant le lieu : wedding planer Rhône-Alpes, organisateur de mariage Lyon, wedding planner Annecy… Vous obtiendrez ainsi une liste des prestataires concernés par votre recherche. Il vous appartient par la suite d’affiner les résultats en joignant d’autres critères si vous le souhaitez.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire