Tout savoir sur le lit superposé pour enfants

Les avantages du lit superposé enfant

Lorsque l’on a une famille nombreuse et que l’espace manque pour que chaque enfant ait sa propre chambre, le lit superposé est incontournable. C’est un meuble qui permet de gagner beaucoup d’espace : au lieu d’installer deux lits séparés, on obtient deux couchages en un. Ainsi, l’espace restant peut être destiné aux rangements et bureaux des enfants.

De plus, ce type de lit procure une grande sécurité pour vos petits bouts dès lors qu’il est équipé de barrières. Pour évitez les chutes, soyez vigilant sur ce point ! Il doit également être équipé d’une échelle bien stable et robuste. Elle peut aussi être accessoirisées de poignées latérales pour faciliter les montées et descentes du lit placé en hauteur.

Le lit superposé se décline en plusieurs modèles qui s’adaptent à la taille de la chambre. Certains, avec placard ou rangements intégrés, permettent d’optimiser l’espace au maximum. Et d’autres dotés d’un seul couchage en hauteur et, en dessous, d’un petit bureau et parfois une étagère en plus.

Aujourd’hui, les lits superposés sont fabriqués dans un design intelligent tout en ayant un côté esthétique, ce qui fait le plaisir des enfants mais aussi des parents.

De nombreux modèles disponibles

Peu importe la taille, le style de la chambre et le nombre d’enfants partageant le même espace, il existe un lit superposé adapté à chaque situation ! Le lit superposé traditionnel comprend deux lits posés l’un au-dessus de l’autre. Ils peuvent comporter un seul couchage à l’étage et un grand lit en dessous. Dans certains cas, ils sont dissociables, c’est-à-dire qu’ils peuvent constituer deux lits au sol. Quant aux lits superposés triples, ils se forment soit de trois lits superposés soit de deux lits superposés plus un lit gigogne glissant sous le lit du bas.
Pour ceux qui sont plus soucieux des détails, différents critères vous aideront à choisir le bon modèle :

• La position de l’échelle ou des escaliers, à gauche ou à droite.
• Les matériaux : en bois massif, MDF, métal, ou autres. Le mélange de matières est possible.
• Les coloris qui peuvent être choisis en fonction de la décoration de la chambre de votre enfant.
• Le design est le point essentiel pour faire le bonheur des enfants. Grâce à des modèles plus ou moins originaux, vos enfants pourront créer leurs espaces de vie tout en jouant !
• Le rangement. Pratiques, les tiroirs et casiers procurent des espaces pour organiser les jouets, vêtements et différents accessoires.

Si vous souhaitez un lit qui pourra être conservé et utilisé pendant des années, le lit superposé évolutif est une très bonne alternative et permet de réaliser des économies.

Acheter son lit superposé sur File dans ta chambre

File dans ta chambre est un site e-commerce qui propose du mobilier, des produits textiles et produits déco pour l’aménagement de la chambre d’enfant, notamment les lits superposés. Le site possède une large gamme de lits superposés de qualité et conçus par de grandes marques de mobilier : Nobodinoz, Flexa, Numero 74, Olli ella ou encore Tartine & Chocolat.

Accessible à tous, le site propose des lits à des prix abordables. D’ailleurs, les lits sont déjà équipés de sommier. Le site offre le meilleur rapport qualité-prix du web et propose en plus des facilités de paiement. Outre les conseils pour la décoration et l’aménagement de la chambre d’enfant, File dans ta chambre propose également un service montage.

Avec ses 12 ans d’expérience, le site est leader dans son domaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire