ScanNcut Brother

27Vous cherchez une machine de bricolage ? Le ScanNcut est la machine par excellence qu’il vous faut. Mais au fait qu’est-ce le ScanNcut ? À quoi sert-il ? Quels sont les modèles disponibles ? Pour répondre à ces questions, ce guide vous est proposé.

Qu’est-ce le ScanNcut ?

Le terme ScanNcut vient de l’assemblage du « Scan » et du « cut ». Comme son nom l’indique, le ScanNcut est une machine qui permet de scanner et d’imprimer des formes/dessins pour ensuite de les découper sur divers types de support. Conçu par la compagnie Brother, le ScanNcut est capable de faire des impressions sur matériaux comme le papier, mais également sur du tissu et du plastique fin. Son usage est des plus faciles, il suffit de disposer d’une forme à imprimer en format JPG ou en SVG que l’on entre dans la machine.

À noter que la machine dispose déjà d’une grande panoplie de motifs, de bordures et des encadrements intégrés. Cela permet de ne créer à partir de rien ou de modifier un dessin existant qui a été scanné. D’ailleurs, si l’utilisateur le souhaite, la machine est compatible avec le logiciel Canvas, accessible sur PC et Mac, qui permet de faire des créations personnalisées.

À quoi sert le ScanNcut ?

Le ScanNcut est un formidable de machine de création qui s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Dans les domaines professionnels, cette machine permet de créer des supports commerciaux personnalisés à l’image de son entreprise. Le logo et la charte graphique de l’entreprise seront mis à l’honneur.

Pour ce qui est des particuliers, le ScanNcut s’adresse surtout aux adeptes du DIY, de la couture et du scrap. Les possibilités de création sont infinies avec cette machine, on peut créer des motifs pour presque tout avec toutes les matières que peut découper la machine comme les vêtements et les accessoires de déco maison.

On peut l’utiliser pour mettre en valeur sa personnalité et ses gouts et pour faire des cadeaux personnalisés pour des proches. Fourni avec plusieurs accessoires, tout est proposé pour faire du bon bricolage et entretenir la machine.

Quels sont les différents modèles de ScanNcut ?

Il existe plusieurs modèles de ScanNcut disponible sur le marché dont les principaux sont le CM300, le CM600 et le CM900 : à découvrir ici !

Chaque modèle est capable de travailler sur différents matériaux. En revanche, les fonctionnalités proposées sont fournies. Le CM300 est le modèle entré de gamme du ScanNcut, disponible sur le marché à partir de 300 euros. Le CM900 est le modèle haut de gamme du ScanNcut disposant d’un écran tactile plus large, d’un plus grand nombre d’accessoires et d’un logiciel plus avancé. Ce modèle est disponible aux environs de 500 euros.

Quant au CM600, c’est un modèle intermédiaire entre le CM300 et le CM900. Comme le CM300, le CM600 possède un écran plus petit, mais possède une connexion Wi-Fi comme sur le CM900.

Sinon, il y a aussi le CM840 qui est plus axé sur la couture avec des tapis dédiés aux tissus. Le choix du modèle impacte aussi sur le nombre d’accessoires disponible comme les stylos à encre effaçables prévu que pour le CM900.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire