La société : Source des complexes féminins

Les causes d’un complexe

Durant sa vie, le corps féminin connaît plusieurs évolutions et transformations. C’est pour quoi, de nombreuses femmes ressentent souvent des complexes concernant leurs fesses, leur ventre, leur poids, leurs seins ou encore leur culotte de cheval. Ces complexes surviennent généralement à la suite d’un bouleversement de leur mode de vie,  accouchement, d’une grande perte de poids ou alors simplement de sa morphologie naturelle.

Généralement, les femmes accordent plus d’importance que les hommes à leur physique et à l’image qu’elles émettent. En effet, elles subissent une pression importante sur l’image qu’elles renvoient à la société (jeunesse, minceur, beauté). À l’heure actuelle, les femmes veulent être en toutes circonstances, séduisantes, belles, attirantes,  ce qui les enferme dans le culte de l’apparence. Cela a pour conséquence  d’accentuer leurs complexes.

Exemples de complexesPourquoi nous sommes complexés ?

Les femmes ont 5 principaux complexes :

  • Le poids
  • Le ventre
  • Les fesses
  • Les cuisses
  • Les seins

La société est la principale cause du complexe. En effet, comme dit précédemment, le culte de l’apparence est tellement important que nous, les femmes, nous voulons absolument rentrer dans tous les critères dictés par les médias et l’idéal que l’on se fait du corps d’une femme.

Les conséquences d’un complexe ne s’arrêtent pas seulement au fait de ne pas rentrer dans le moule. En effet, il y a également la négativité envers soi-même, le dénigrement de soi qui causera par la suite la perte confiance en soi et accentuation de ces complexes.

Solutions pour être moins complexé

Afin de se sentir moins complexer, la première solution va être de s’assumer pleinement. Aucune femme n’est parfaite, toute ont une morphologie différente. C’est pour quoi, le principal n’est pas ce que l’on va renvoyer aux autres mais de savoir si l’on s’accepte comme on est.

La seconde solution, va être de surmonter ses complexes en essayant de les modifier. La salle de sports peut être un bon moyen de s’entretenir physiquement mais aussi d’accepter voire même de vaincre certains de ses complexes.  La salle de fitness peut être bénéfique afin de focaliser les efforts sur une ou des parties du corps que nous n’aimons pas. En ce qui concerne la culotte de cheval, certaines solutions peuvent être adopté afin de perdre sa culotte de cheval: www.muscle-up.fr/perdre-culotte-de-cheval/.

Enfin, la troisième méthode (complémentaire à la 2nd) va être de faire attention à ce que l’on mange sans se priver. Dans notre article Des astuces pour mincir efficacement nous vous donnons quelques conseils afin de vous aider à mincir mais aussi à vous sentir mieux dans votre peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire