La spiruline paillettes : critères de choix et mode de consommation

La spiruline est un complément alimentaire riche en nutriments. Elle est consommée en raison de ses grandes quantités de vitamines, de protéines et de minéraux. Elle est utilisée pour différentes façons actuellement. Elle comble les carences nutritionnelles. Elle présente des bienfaits pour la peau aussi bien que les cheveux. Elle se décline sous plusieurs formes. Par contre, dans cet article, nous allons mettre l’accent sur la spiruline en paillettes. Zoom sur ses critères de choix et sa consommation.

Les règles à connaître lors du choix de spiruline paillettes

Parmi les formes de spiruline, mieux vaut se tourner vers la spiruline paillettes. C’est la forme la plus originale et la plus riche en nutriments. La spiruline est séchée, mais le mieux est de la consommer avec son aspect moins transformé. C’est sa forme en paillettes. Afin d’obtenir une spiruline de meilleure qualité, il faut s’intéresser à son processus de fabrication. De plus en plus d’industries optent pour la technique de séchage par atomisation. Cette dernière qui vise à sécher la spiruline à haute température. Elle se passe aussi sous haute pression. Et c’est la méthode la plus utilisée. De là, vous devez vérifier si ce sont de véritables paillettes réduites en poudre non une poudre séchée avec d’autres substances. La consommation d’un produit naturel garantit l’obtention de ses vertus. La provenance et les conditions de production sont donc des critères importants. Ce sont des paramètres à examiner avant de faire un achat. Aussi, intéressez-vous au tarif. En général, une spiruline en poudre est moins chère que d’autres.

Mode de consommation

Pour consommer de la spiruline paillettes, suivez ce guide. En effet, cette forme de spiruline est souvent difficile à avaler. D’abord, l’idéal est de l’ajouter dans vos salades. Elle s’incorpore bien également dans vos vinaigrettes. Il est à noter qu’elle s’ajoute efficacement dans vos yaourts et smoothies. Il en est de même pour les boissons froides, les jus de fruits et les porridges. Dans ce cas, elle garantit un apport incroyable en fer, en minéraux, en vitamines, etc. Elle se montre donc fiable pour booster votre organisme dans tous ses états. Pour l’utilisation de la spiruline pour les cheveux et la peau, elle constitue un soin extraordinaire. Vous pouvez réaliser des soins anti-âge pour rajeunir votre peau. C’est également un produit efficace pour faire une crème apaisante après-soleil. Il peut être utilisé comme après-shampoing hydratants, masque et crème capillaire pour cheveux.

Posologie journalière

Sachez d’abord que la spiruline paillettes n’est pas un médicament. Le terme posologie n’est donc pas très approprié dans ce cas. On parle plutôt de quantité de consommation. Pour une consommation journalière, il est préférable de débuter par une petite dose. Vous augmentez ensuite votre quantité de consommation au fur et à mesure que les semaines avancent. Avant même de commencer votre cure, considérez les recommandations proposées. Cela vous permettra de ne pas rencontrer de mauvaises surprises. Par conséquent, faites toujours gaffe à la provenance de votre spiruline. Cela garantit sa bonne qualité. Misez sur la forme la plus naturelle pour profite au mieux de ses bienfaits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire