Sport : choisir entre un abonnement en club ou une salle de gym chez soi

Ça y est, vous avez décidez de vous mettre sérieusement au sport. Mais, vous devez penser à vous  abonner auprès d’un club spécialisé ou vous équiper entièrement chez vous. Choisissez la solution qui vous convient grâce à nos conseils.

Une salle de sport rien qu’à vous à la maison

La solution privilégiée de ceux et celles qui veulent faire du sport en toute liberté. Idéale si vous souhaitez faire vos exercices en toute tranquillité et sans avoir à sortir de chez vous. Installer les équipements dédiés dans votre logement vous permet de vous entraîner selon vos désirs et à votre convenance. Vous pourrez écouter de la musique sans utiliser des écouteurs. De plus, vous pouvez choisir n’importe quel horaire et aller à votre rythme en suivant des cours en ligne.

Puisque cela nécessite un investissement conséquent, les taux peu élevés actuels sont une très bonne opportunité de contracter un prêt personnel ou un crédit de consommation remboursable en douze mois et affecté à l’achat des matériels requis. Les mensualités peuvent équivaloir aux tarifs d’un club de sport afin de permettre une comparaison.

Souscrire un abonnement à un club de gym

L’option classique reste évidemment d’aller dans une salle dédiée au sport. Proposé en tarification mensuel avec des formules variées, l’abonnement donne accès aux équipements et activités du club. Le grand avantage est donc de disposer d’un ensemble complet de matériels (tapis, vélos, musculation, etc.). Afin de capter un maximum de clients, les salles sont souvent souples sur les horaires. Cela permet aux clients de s’entraîner à l’heure qui leur convient (notamment le soir).

Dans un club de sport haute gamme, vous pourrez avoir accès à tous les établissements installés en France avec un seul abonnement. Très pratique pour garder le rythme même en déplacement professionnel. Les services fournis ne sont pas en reste puisque vous pourrez découvrir rapidement les nouveaux sports à la mode, participer à des cours en groupe ou au contraire avoir un instructeur individuel. De plus, certaines salles proposent des espaces bien-être pour se détendre après l’effort.

Quelles que soient vos affinités ou vos contraintes pratiques, le mode de financement peut être un critère important pour déterminer la solution qui vous convient. Une fois votre décision arrêtée, il ne vous reste plus qu’à commencer votre entraînement pour atteindre vos objectifs et avoir le corps de vos rêves.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire