Stanley Stella : une nouvelle marque de vêtements éthiques !

En tant que petite adepte de l’écologie, du recyclage et de la préservation de notre terre, je me renseigne souvent sur les nouvelles marques de prêt-à-porter éthiques. En feuilletant les magazines, j’ai découvert une nouvelle marque colorée et responsable : Stanley Stella. Le style de la marque, son logo noir et ses t-shirts basiques et colorés m’ont tout de suite fait penser à American Apparel avec le côté durable en plus !

stanley-stella

Le concept de Stanley Stella !

Stanley Stella est une entreprise familiale belge toute jeune ! Fondée en décembre 2011, elle propose des t-shirts, des sweats, des chemises, des pulls et des tops casual, légers et faciles à porter. Parfaits pour les hommes, les femmes et les enfants, les vêtements de la marque respectent les hommes et l’environnement.

La marque sélectionne avec attention les matières premières (coton biologique, lin…) et les usines dans lesquelles sont fabriqués les vêtements. Elle veille au respect des conditions de travail et fournit à ses ouvriers un salaire plus élevé que celui en rigueur dans le pays. La marque fait également partie de différentes associations (GOTS, Fairwear Foundation…).

Les revendeurs !

La marque distribue ses propres vêtements sur son site internet mais aussi chez d’autres revendeurs (Made in Bio, Cotton Shirts…). Selon les sites, il est possible de personnaliser les vêtements. Apparemment, la marque Stanley Stella est vendue directement en boutique en Autriche et en Allemagne. Á quand une boutique en France ? Affaire à suivre !

Mon avis !

En tant que grande fan des basiques, j’apprécie plutôt l’idée de cette marque éthique et originale. D’après mes recherches, on ne peut pas commander un seul t-shirt. Il faut commander au minimum 10 exemplaires. En fait, la marque vise plutôt les professionnels souhaitant réaliser des vêtements personnalisés (associations, groupes musicaux, entreprises…). Il est peut-être possible d’acheter un vêtement à l’unité chez les revendeurs physiques. That is the question ? Car sur le net, ce n’est pas vraiment expliqué !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire