Stimulez la croissance de vos cheveux

Pour beaucoup, les cheveux longs sont la quintessence de la féminité. Mais encore faut-il qu’ils conservent leur pleine santé pour pousser dans les meilleures conditions. Quels soins capillaires adopter ?

 Les huiles végétales, vos alliées dans la bataille contre les cheveux abîmés

Les huiles végétales naturelles sont riches en acides gras qui nourrissent la fibre capillaire. Elles constituent également un bon moyen pour réhydrater les cheveux ternes, fourchus et abîmés par les facteurs environnementaux. Les huiles végétales ont également le pouvoir de rééquilibrer les zones sèches qui se retrouvent au niveau des pointes. Les cellules qui composent la fibre capillaire se régénèrent rapidement pour remplir leur rôle lors de la phase de croissance des cheveux.

L’huile de ricin est connue pour ses vertus antifatigues pour les cheveux. Cette huile fortifiante est alors beaucoup utilisée pour retarder la calvitie, pour contrer l’alopécie sévère après la grossesse ou tout simplement pour faire pousser les cheveux plus vite. Par sa texture visqueuse et épaisse, l’huile de ricin ne pénètre en profondeur du cuir chevelu sans de petits massages circulaires du bout de doigts au moment de son application. Les cheveux doivent être secs. Pour faciliter son application, il est aussi conseillé de la mélanger avec un peu d’huile d’olive.

L’huile d’argan apaise le cuir chevelu agressé et dont le dysfonctionnement empêche la repousse normale des cheveux. Comme l’huile de ricin, elle fortifie la chevelure et leur redonne de l’éclat. L’huile d’argan peut être appliquée au quotidien, elle ne graisse pas. Quelques gouttes suffisent pour les pointes et la longueur.

Les soins en institut sont-ils nécessaires ?

Les professionnels recommandent les soins en institut au moins une à deux fois dans l’année, durant l’intersaison ou après les vacances d’été lorsque les cheveux accusent le coup. Le protocole de soins dans ses « laboratoires » capillaires suit une réglementation stricte et permet les soins ciblés et technologiques. Les soins tokio inkarami shampooing, acides aminés, kératine hydrolysée et céramides comportent notamment plusieurs phases spécifiques pour soigner les cheveux abîmés en profondeur. D’autres marques ont également créé des gammes complètes de produits pour stimuler la croissance des cheveux, grâce à des ingrédients d’origine naturelle.

Quelques bons gestes pour stimuler la repousse des cheveux

Il faut vivifier le drainage du sang vers les racines en prenant l’habitude de masser régulièrement le cuir chevelu. Ce geste assouplit également les tissus capillaires et le collagène pour stimuler la pousse.

Les cheveux attachés souvent et de manière serrée freinent leur croissance. Si vous tenez à vos élastiques et bigoudis, privilégiez les coiffures lâches. Limitez également l’utilisation des appareils chauffants qui déshydratent la racine et conduisent à l’apparition des fourches et des cassures très vite. Les cheveux ne pousseront pas uniformément et perdront de leur texture et de leur volume. Chouchoutez la kératine de vos cheveux également. Contrez les méfaits du stress oxydatif en bannissant les produits de soins chimiques qui s’attaquent directement à cette protéine constituant les cheveux à plus de 85 %. Évitez par exemple les colorations trop fréquentes, les permanentes et les lissages. Buvez également beaucoup d’eau pour le bon fonctionnement de votre organisme.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire