Sublimer sa lingerie grâce aux bijoux

La lingerie, tout comme les bijoux a un potentiel de séduction et de féminité très élevé. Que ça soit dans le cadre d’un shooting photo, pour faire plaisir à l’être aimé ou SE faire plaisir. On a parfois envie de se sentir totalement assortie de la tête aux pieds. Et quoi de mieux que les bijoux pour sublimer un bel ensemble de lingerie ? Attention, la faute de goût n’est jamais très loin. Et s’il y a bien une chose que l’on veut éviter, c’est elle ! Voici quelques astuces pour être féminine, sans virer au sapin de Noël, ou pire, au vulgaire.

Quel bijou met le plus en valeur la lingerie ?

Le grand gagnant sera sans aucun doute le collier. Placé juste au-dessus de la poitrine, il attirera l’œil sur le soutien-gorge qui est bien souvent considéré comme la pièce maîtresse en termes de lingerie. Soutien-gorge, qui, bien choisi et de bonne qualité saura mettre en valeur n’importe quel type de poitrine, de la plus menue à la plus forte, de celle en forme de poire à celle en forme de pomme. Mesdames, si vous avez passé du temps et investi de l’argent dans votre haut. Ne gâchez pas tout avec un collier bas de gamme mal sélectionné !

Un peu plus osée, la chaîne de ventre pourra souligner votre taille avec élégance. On la préférence fine, le but n’étant pas de ressembler à une danseuse bollywoodienne !

Un joli bracelet ou une jolie bague pourraient donner un petit plus à votre tenue, en toute honnêteté, il est préférable de passer son chemin. Ces bijoux sont plus adaptés à une tenue vestimentaire complète et non à un ensemble de lingerie.

Lingerie classique ou lingerie excentrique ?

C’est la première question qu’il faudra se poser. Si vous optez pour un ensemble classique, vous pourrez vous permettre bien plus de fantaisies qu’avec un ensemble déjà très chargé et coloré.

Votre ensemble de lingerie est classique : Vous avez opté pour des sous-vêtements peu chargés en dentelle, couleurs ou détails et pourrez ainsi vous permettre plus de fantaisie lors du choix de vos bijoux, et c’est tout à votre honneur ! Si votre ensemble est noir ou blanc, osez la couleur pour votre collier.

Pour les choix colorés,  les teintes argentées / dorées sont recommandés et osez le volume. Choisissez un grand collier plastron, orné de jolis diamants ou de pierres ! Qu’il soit fantaisie ou non, choisissez-le avec soin.

Votre ensemble de lingerie est excentrique : Vous avez opté pour un ensemble présentant des perles, des sequins, beaucoup de dentelle ou une nuée de paillettes. Attention, il va falloir rester sage et surtout sobre dans le choix de vos bijoux.

On préfèrera pour collier une fine chaîne dorée ou argentée, qu’elle soit courte ou qu’elle descende un peu plus dans le décolleté, c’est à vous de voir. Attention aux bijoux qui s’accrocheraient dans la dentelle ou la résille, vous risqueriez de devoir tout jeter à la fin de la soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire