Tatouage des sourcils

Technique qui suscite beaucoup d’interrogations, le tatouage des sourcils est devenu très tendance ces dernières années. Quelle que soit votre envie, des salons spécialisés dans cet art sauront répondre à vos attentes. Pour vous aider dans votre choix, voici 5 choses à savoir.

Vers un sourcil parfait

Sachez que n’importe qui peut faire un tatouage des sourcils. Que ce soit pour améliorer leur aspect ou pour compenser la perte de ceux-ci, après une chimiothérapie ou un problème d’alopécie, cette technique est faite pour vous. Tatouer ses sourcils, c’est apporter de l’harmonie à votre visage.

La technique du tatouage consiste à redessiner, équilibrer vos sourcils et les rendre, selon vos traits, plus fins, plus fournis ou plus longs.

Quand vous épilez vos sourcils, vous avez parfois l’impression qu’il y en a toujours un qui est un peu plus haut que l’autre ou qu’ils ne sont pas symétriques, le tatouage pourra alors vous offrir cette ligne parfaite tant recherchée.

Les techniques employées

  • La technique du remplissage qui ne fait que combler les vides de vos sourcils déjà existants.
  • La technique du poil par poil qui est beaucoup plus naturelle est qui aura pour avantage de créer de faux poils grâce au tatouage.

Une expression du visage améliorée

Les années passent et elles ne jouent pas en votre faveur. Les traits sont tombants et votre regard perd en tonicité.

Pour les paupières qui s’affaissent, sachez que cette technique permet d’avoir un effet tenseur et donc de vous offrir un petit lifting.

Le tatouage redonnera à votre regard tout le peps et la fraîcheur qu’il mérite. Pour d’autres, ce sera l’occasion d’adoucir votre visage ou au contraire de donner plus d’intensité à votre regard.

Quel est le prix pour un tatouage?

Pour le prix, comptez environ 300 € pour un tatouage de qualité. Méfiez-vous des prix plus attractifs qui risquent d’influencer grandement le résultat final.
Ne foncez pas sur le premier tatoueur venu, renseignez-vous sur les résultats obtenus sur d’autres clientes (avant/après).

Le tatouage s’estompant légèrement avec le temps, il faudra prévoir des retouches environ 3 ans après.

Est-ce que c’est douloureux?

On ne va pas se mentir, c’est un tatouage donc oui c’est légèrement douloureux mais c’est très supportable malgré tout.
Après le tatouage, pas de maquillage pendant environ 5 jours et pas de sport pour éviter la transpiration.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire