Mode enfant : Quelles sont les couleurs tendances ?

Si auparavant, les couleurs des garçons et des filles étaient clairement définies. Actuellement, c’est complètement différent. Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons vont même à l’encontre de la signification symbolique des couleurs. En effet, toutes les couleurs conviennent à chaque enfant. Voici les couleurs tendances pour bébé.

mode couleurs enfant

Le Pastel

Si vous êtes à la recherche d’une couleur pour un cadeau bébé, choisissez des couleurs pastel. Ces couleurs douces s’avèrent être le choix parfait pour les articles pour bébés. Les tons caramel, beige et nude continuent d’être la tendance. 

Le Bleu 

Cette couleur convient très bien aux chambres d’enfants étoilées et oniriques. Puisque la petite enfance est avant tout l’univers du rêve et de l’imagination, cette année on favorise un peu le bleu pour exprimer cela. Si vous cherchez un cadeau bébé, achetez des décorations lunaires, des stickers en forme d’étoile et de la lune pour que les parents puissent les mettre sur les murs de leur boutchou. Pour plus de fantaisie, vous pouvez également ajouter des guirlandes lumineuses, ou des veilleuses à côté du lit de l’enfant.

Le marron

C’est la couleur de la terre, de la joie de vivre et de la renaissance. Bien entendu, les accessoires et jouets en bois suivent également cette tendance naturelle pour les bébés. Le bois est en effet de plus en plus présent dans les articles de puériculture. La surconsommation est maintenant révolue. Quand il s’agit de nos bébés, nous voulons le meilleur. Pour eux, nous voulons des produits de qualité et durables. C’est ainsi que les jouets et accessoires en bois sont devenus très appréciés. 

Le noir et blanc 

Dans les premières semaines suivant la naissance du bébé, les cellules oculaires qui peuvent distinguer les couleurs ne sont pas encore matures. Néanmoins, il distingue les couleurs claires et foncées. Les bébés jusqu’à 2 mois voient principalement les contours. C’est de cette observation scientifique que le concept des articles en noir et blanc est né. Ces couleurs contribuent à l’éveil du bébé. Vous pouvez par exemple opter pour des cartes imagières noir et blanc épais. Sinon vous pouvez aussi choisir d’autres objets en noir et blanc comme un mini sac de rangement pour décorer joliment la chambre de bébé. Vous mettez dedans des peluches et des jolis jouets (dont 1 face noir et blanc / 1 face couleur). Il y aura de quoi surprendre les parents pour un beau cadeau de naissance original et vraiment adapté aux besoins du bébé.

Enfin, cette année, nous nous concentrons principalement sur les couleurs vintage: retour à une époque.

Le vintage est devenu le premier choix dans le domaine de la décoration depuis plusieurs années. Mais nous apprécions également cette douce nostalgie dans la puériculture. Le rotin, l’osier, la canne à sucre et le velours ont été utilisés dans nos livings et salles à manger à la mode en 2020. Et ils peuvent également être trouvés dans une chambre pour bébé. Offrez des objets antiques mais pratiques comme un vieux berceau ou des jouets d’enfance de diverses couleurs : un mélange d’ombres blanches, du vert, du bleu classique et du marron. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire