Tendances : quand l’étui pour Iphone devient un véritable accessoire de mode

Les fashionistas l’ont certainement remarqué durant les défilés présentés par les spécialistes de la mode : le smartphone est pratiquement devenu un véritable objet de mode ces dernières années. Les gadgets mobiles sont habillés de manière à mettre en valeur le look des mannequins. Les professionnels et passionnés utilisent des coques et des étuis design pour montrer au public qu’il est aussi possible d’exprimer son style à travers son téléphone. En effet, outre leur aspect fonctionnel, les accessoires, notamment les étuis, peuvent être une manière assez originale d’afficher un look tendance à chaque saison.

Un étui stylé pour un look plus affirmé

Nous sommes très loin de l’époque où les housses et les étuis n’étaient que des accessoires servant à protéger nos téléphones contre les chocs et les rayures. Ces deniers temps, ces supports existent en différents matériaux et coloris. Au début, l’objectif des fabricants était de proposer des modèles plus originaux. Cependant, ils ont tout de suite constaté que les consommateurs s’intéressaient à ces nouvelles versions parce qu’elles leur permettaient de mettre en valeur leur look. L’étui pour Iphone est alors devenu un accessoire de mode qui exprime l’humeur et les goûts du propriétaire.

Les pièces sobres fabriquées en cuir ou en velours séduisent ceux et celles qui aiment arborer un style classique décontracté au quotidien. Les modèles girly aux couleurs vitaminées ou ceux ornés de paillettes, eux, sont les préférées des jeunes femmes qui adorent affirmer leur personnalité. Et puis, vous avez également les versions intemporelles aux motifs marbrés, géométriques ou graphiques qui se portent en toute occasion. Actuellement, afin de mieux répondre aux attentes des fashionistas, certains fabricants ont même décidé de créer des gammes d’étuis pour chaque saison de l’année. Ainsi, au printemps ou en été, par exemple, les étuis tendances aux motifs fleuris ou motifs naturels (jungle, végétation luxuriante et autres) conviendront parfaitement.

Une question de design, mais aussi de praticité

Si les étuis transforment les smartphones en de véritables objets de mode grâce à leur aspect design, leur praticité peut aussi être un critère de choix important. Certains modèles sont, par exemple, équipés d’une élégante ceinture qui tient la housse fermée grâce à des velcros ou une fermeture à aimant. En outre, des espaces vides sont expressément laissés sur certaines parties de l’accessoire pour faciliter l’utilisation du téléphone (décrocher un appel ou regarder l’heure sans avoir à soulever le clapet).

Sur d’autres versions, la conception de l’étui permet à l’utilisateur d’user aisément de l’appareil photo de son Iphone. Il lui suffira alors de faire coulisser son smartphone vers le haut pour que l’objectif se débloque. Et puis, il y a les modèles qui sont dotés de petits compartiments de rangement et qui peuvent pratiquement remplacer les portefeuilles classiques. Les dimensions des poches ont été bien choisies afin que l’on puisse facilement y ranger des billets et des cartes de crédit. Enfin, pour les sportifs, des étuis brassards téléphone sont actuellement disponibles. Les accessoires sont dotés de systèmes de fixation. L’utilisateur peut alors transporter son téléphone avec le minimum d’encombrement possible.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire