Trois robes de mariées qui ont marqué le monde du cinéma

Si dans la vraie vie, la robe de mariée est au centre de toute les préoccupations lorsqu’on s’apprête à dire oui à son partenaire, pour le meilleure et pour le pire, au cinéma également cette parue nuptiale ne manque pas d’émoustiller plus d’un. En regardant un film ou une série que relate une histoire d’amour l’on s’attend forcement à un happy end, et l’on est encore plus impatient de voir la robe de mariée du personnage principale. De nombreuses actrices ont alors eu la chance et le plaisir de se glisser dans de somptueuses robes mariées, lors de l’exercice de leurs métiers. Retour sur trois robes de mariées qui ont marqué le monde du cinéma.

Depuis le XXème siècle, le cinéma a su apporter de la magie dans nos vies en nous offrant de croustillantes histoires d’amours, joué par des acteurs extrêmement talentueux. Grace à ses œuvres cinématographique, nous avons eu l’occasion de d’apprécier et d’admirer des tenues uniques soigneusement sélectionnées pour donner aux actrices principales une allure élégante et sublime. Certaines de ces robes de mariées porter au cinéma resteront à jamais graver dans les annales et continue d’ailleurs de nous inspirer.

robe de mariée deAudreu Hepburn
Vous aimez la robe de soirée de Audrey Hepburn ? Demandez au tailleur de PERSUN de confectionner la robe de mariée classique.

Parmi ces nombreuses robes, difficile de ne pas succomber aux charme de la robe de mariée portée par Audrey Hepburn dans le film Drôle de frimousse en 1957. Avec une ligne épurée, un corsage sur mesure et une jupe bouffante dont l’ourlet s’arrêtait quelques centimètres au-dessus des chevilles, cette robe n’a rien perdu de son attrait même si le style peut paraitre dépassé et trop chargé. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. On peut sans hésité la mettre dans la catégorie des robes de mariée vintage-chic.

robe de mariée classique deJessica Parker dans le film Sex and the city

Dans un registre plus contemporain, on restera toujours béat devant la robe que portait Jessica Parker dans le film Sex and the city en 2008. Confectionné par la créatrice anglaise Vivienne Westwood, cette pièce mythique était composée d’un corset cousu en satin de soie duchesse alors que la jupe était faite de taffetas Radzimir en soie. Impressionnante et imposante de par la coupe, elle est devenue une tenue iconique dans la catégorie des plus belle parue nuptiale au monde.

robe de mariée de Blake Lively dans la série à succès Gossip

Pour finir, la robe de Blake Lively dans la série à succès Gossip girl continue de nous faire fantasmé. L’une des série les plus fashion des 10 dernières années, le look de Blake Lively dès le début de cette aventure a toujours été glamour, sophistiqué et avant-gardiste. Ce n’était donc pas une surprise de la voire dans cette étonnante et somptueuse robe bicolore blanc et dorée pour sa scène finale. Provenant de la maison de couture George Chakra, l’actrice était renversante et éblouissante. De toute façon, personne ne porte mieux le dorée que Serena Van Der Woodson.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire