Vacances aux îles Samoa : évasion et détente

Au nord de la Nouvelle-Zélande, dans la région de la Polynésie, l’archipel des Samoa n’est pas une destination des plus connues pour passer des vacances. Ce pays a pourtant tous les atouts pour offrir un dépaysement total. Parmi lesquels, une culture fascinante, de superbes plages et plusieurs autres merveilles naturelles. Zoom sur ces éléments favorisant un séjour détente.

Une culture différente de celle des Occidentaux, mais impressionnante

S’il y a des choses que vous devez visiter lors d’un voyage Océanie, c’est bien les îles Samoa. Sa culture est particulièrement riche et variée. C’est aussi très fascinant, car elle se diffère de la culture occidentale. À titre d’illustration, les Samoans sont très croyants. D’ailleurs, cette croyance est le principe de base de leur communauté. La preuve en est la présence de nombreuses églises sur le territoire samoan. Mais aussi, le respect du dimanche en tant que jour sacré. Ce jour, tout le monde va à l’église en s’habillant décemment. Les tenues mini sont par exemple à éviter pour les filles.

Autre chose très surprenante : les Samoa ne possèdent pas de cimetière commun comme vous pouvez voir dans le pays occidental. En effet, dans cette contrée, chaque maison dispose d’une ou deux tombes situées juste devant. Le style architectural de ces tombes diffère d’une maison à l’autre. Alors que certaines sont agréablement décorées, d’autres sont construites sans beaucoup de détails.

De magnifiques plages à couper le souffle

Véritable joyau de la nature, l’archipel des Samoa regorge de superbes plages. Peu importe où vous vous dirigez lors de votre séjour dans ce pays, il est certain que vous tomberez sur des plages sublimes. Les plus incontournables sont notamment les plages Return to Paradise, Saleapaga Beach ainsi que Lalomanu Beach.

Appartenant à l’hôtel du même nom, Return to Paradise Beach est sans contexte l’une des plus belles plages des îles Samoa. Elle met à disposition un spot de plongée aux fonds marins très riche. De quoi satisfaire les passionnés de plongée ! Quant à Saleapaga Beach et Lalomanu Beach, elles se démarquent par leur magnifique coucher de soleil. Différentes activités nautiques peuvent s’y faire. Telles que la baignade, le beach-volley, etc. Il est aussi possible d’y faire de la plongée sous-marine.

Autres trésors naturels des plus pittoresques

Les merveilles naturelles abondent dans les îles des Samoa. Et c’est certainement ce qui fait de l’archipel une destination pour se dépayser complètement. Des chutes d’eau aux cascades, en passant par des forêts luxuriantes, tout y est. Et tout est magnifique. Toutefois, certains sites naturels méritent davantage une visite. Il s’agit de Togitogiga Waterfalls, Piula Cave Pools et Papapapai Uta Waterfall.

Togitogiga Waterfall est des chutes d’eau situées au sud de Samoa, dans le village de Salailua. Elles ne sont pas vraiment des plus sublimes, par contre le chemin pour y accéder vous mènera à une jungle extraordinaire. Pour ce qui est de Piula Cave Pools, il s’agit d’une charmante piscine naturelle dotée d’une petite grotte. L’accès y est certes payant, mais ça vaut le déplacement, car vous y serez sûrement comblé. Quant à Papapapai Uta Waterfall, c’est une majestueuse et belle cascade. Localisée au cœur de l’archipel, elle est facilement accessible en voiture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire