Un velo enfant… oui ! Mais pas n’importe lequel.

Je ne suis pas encore maman, mais j’ai un neveu et j’adore le gâter. Noël approche à grands pas, et il m’a demandé comme cadeau, un vélo ! Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas d’enfants, et j’avoue que quand il m’ a demandé de lui offrir ça,  je me suis demandé comment choisir la bicyclette idéale.

noelMon neveu a tout juste 4 ans, il a eu une draisienne à ses 2 ans, qui l’a beaucoup aidé à maintenir son équilibre puis il a eu une trottinette qu’il emmène souvent au parc mais qu’il n’utilise pas beaucoup. Je pense donc comme lui que c’est le moment pour avoir un velo enfant.

Il adore regarder les dessins animés et j’ai pu voir sur de nombreux catalogues de jouets qu’il existait des vélos Cars, Mickey et j’en passe. Puis j’ai regardé sur internet, je me suis dit qu’il y aurait plus de choix, et surtout,  que je pourrai consulter les avis et conseils de chacun. En effet il y en avait, et pas qu’un peu… Résultat, je ne sais plus du tout quel velo enfant acheter !

Comment choisir un velo enfant ?

Une chose est sûre c’est que certains conseils reviennent beaucoup et j’ai retenu qu’il fallait choisir un vélo en fonction de son âge et de sa taille.

J’ai alors consulté les guides de taille pour vélo sur des sites de professionnels… Et j’ai enfin pu passer commande ! Je suis certaine que sa bicyclette lui fera très plaisir et qu’elle lui conviendra parfaitement.

PS: Si comme moi vous recherchez un velo enfant, voici le guide de taille :

– Pour un enfant âgé de 3 à 5 ans, pour une taille d’environ 90 cm à 105 cm préférez un vélo 14 pouces.

– Pour un enfant de 4 à 5 ans mesurant entre 105 et 120 cm choisissez un vélo 16 pouces.

– Le 20 pouces est adapté aux enfants de 6 à 7 ans, mesurant de 1 m 20 à 1 m 35.

– A partir de 8 ans, soit une taille variant de 1 m 35 à 1 m 55, optez pour le 24 pouces.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire