L’Argentine, avec ses paysages diversifiés, sa population multiraciale et sa culture variée. Il est la destination parfaite pour admirer les multiples facettes de l’Amérique latine.
De par ses atouts touristiques, ce pays a de quoi animer un voyage en amoureux. Au cours de leur séjour à Buenos Aires. La capitale de la contrée, les tourtereaux auront l’occasion de s’initier au tango. Cette danse a vu le jour dans cette ville au début du XXe siècle. Elle est présente à chaque coin de rue. En visitant Buenos Aires, les couples pourront suivre des cours de tango dans les écoles ou les académies de la cité. Une fois la technique maitrisée, ils donneront leur spectacle sur les trottoirs portègnes.
Découvrir le lac Nahuel Huapi et ses environs le temps d’une virée en bateau
Pour fêter leur anniversaire de mariage en Argentine, les couples peuvent, entre autres, faire une croisière romantique sur le lac Nahuel Huapi. Ce dernier fait partie du parc du même nom. Se balader en bateau sur ce confluent permet de profiter du calme et de la beauté du paysage de la réserve naturelle. Par ailleurs, le lac Nahuel Huapi attise la curiosité des globe-trotters de par ses eaux vertes venant des glaciers. Au cours de leur virée, les amoureux peuvent s’arrêter au milieu de la jungle et grimper sur un escalier de 600 m de haut pour avoir une superbe vue sur les chutes de Los Cantaros. Ils visiteront également la station de ski du Cerro Catedral.
Admirer les différentes facettes de San Martín de los Andes
Pour parfaire leur voyage à deux, les couples pourront visiter San Martín de los Andes et ses régions. Cette ville est localisée au sud-ouest de la province de Neuquén et est le chef-lieu du département de Lácar. Elle est accessible toute l’année. Pendant la saison hivernale, elle constitue un coin de rendez-vous pour les amateurs de sport. En automne, sa forêt épate les amoureux de la nature avec ses belles couleurs. À titre d’information, les nuits sont toujours froides et les vents sont frais dans la cité, que ce soit au printemps ou en été. Ainsi, il est conseillé d’emporter avec soi des vêtements chauds et un coupe-vent.
Visiter Mendoza, la route des vins
Pour finir leur circuit romantique, les couples pourront déguster les différents cépages de la province de Mendoza le temps d’un voyage œnologique. En effet, c’est dans cette région que la plupart des vins d’Argentine sont cultivés et produits. En faisant un tour dans les vignobles de Mendoza, les amoureux auront l’occasion de visiter des caves à vin. Ils peuvent également observer la fabrication du Malbec, le breuvage le plus réputé du pays. Ils opteront, entre autres, pour un déjeuner ou un dîner à la chandelle dans l’un des domaines viticoles de Mendoza ayant un restaurant en son sein.