La cuire ça fait mal ! Le rasoir, ça blesse ! Pour plus de douceur et un résultat net, s’épiler à la lumière pulsée : c’est la solution pour ne plus souffrir. Finis, les complexes causés par le calvaire des poils ! On peut enfin se mettre en jupe et porter un débardeur en se sentant bien dans sa peau !
Afficher une peau lisse et douce, en portant une robe ou un vêtement à manches courtes devient un vrai bonheur grâce à cette nouvelle technique d’épilation.
Adepte ou non, c’est ultra rapide. L’épilation à la lumière pulsée produit des résultats nets et durables. Après cela, le poil met plus longtemps à repousser, et même souvent deviennent plus fin lors de la repousse et selon les types de peaux les poils ne repoussent quasiment plus.
- Ce type d’épilation est particulièrement efficace pour les poils de couleurs clairs (blonds et duvets). Cela ne nécessite qu’un minimum de séances. Mais dans le cas d’une pilosité plus conséquente, c’est-à-dire que les poils sont épais et de couleur plus foncés l’épilation à la lumière pulsée prend plus de temps et de séances.
- Pour faire une épilation à la lumière pulsée, il est préférable de se rendre dans un centre d’épilation quand on ne sait pas bien utiliser ce type de lampe « flash » chez soi. Par ailleurs, pratiquer par des mains expertes n’en rend le résultat de l’épilation que plus apprécié.
Avant toute séance, il faut notamment s’assurer de vous :
- Rasez les poils de la zone que vous voulez épiler 2 à 3 jours environ avant la séance parce que plus le poil est dru et foncé mieux il est repéré par la lumière de la machine.
- D’appliquer une crème anesthésiante prescrite par votre médecin sur les zones sensibles de votre corps (maillot, visage, cicatrices) pour prévenir la sensation de chaleur ou de picotement après une séance.
- Protégez vos grains de beauté
- Portez des lunettes anti-rayonnements (normalement fournies par le centre de soins)
Lors de la dépilation, le poil absorbe les rayons de lumière émise par l’appareil. La lumière qui atteint 70 ° degré C détruit seulement et uniquement le poil.
Morphologiquement, le poil est constitué d’un pigment : la mélanine. C’est celui-ci qui le fait pousser. La lumière pulsée fait chauffer ce pigment et cela le détruit.
Concernant la fiabilité de la lampe flash utilisée lors de l’épilation, certaines machines ont été drastiquement passées au crible par des études cliniques pour garantir de leur efficacité et leur qualité.
Par conséquent, un appareil bénéficiant d’un Certificat ou CE médical offre plus de garanties par rapport à un autre épilateur à lumière pulsée non certifié, pour en savoir plus : http://www.epilationinfos.com
- Une séance d’épilation dans un salon d’esthétique consiste à s’allonger dans une cabine. Puis, le professionnel diffuse la lumière flash sur les zones à traiter pendant 5 à 15 minutes. Cette opération n’est pas douloureuse. Mais dans certains cas, il y a de légères sensations de chaleur et de picotements au niveau des zones sensibles. Il est toujours nécessaire de bien se renseigner avant de se lancer.
- Ce type d’épilation est contre-indiqué sur les grains de beauté, sur les tatouages, en cas d’eczéma, en cas de chimiothérapie, et il est interdit aux femmes enceintes ou à celles qui allaitent.
Une fois votre corps épilé, il faut attendre 3 séances avant que les premiers résultats soient visibles. En effet, chaque séance brûle un pourcentage limité de poils et il faut impérativement éviter d’exposer les parties épilées au soleil pendant un certain temps. Par la suite, il vous faudra « entretenir » votre épilation tous les 2 à 3 ans grâce à quelques séances supplémentaires. Votre peau sera, par la suite, impeccable, exhortée de toute imperfection de type capillaire.