De nombreuses personnes préfèrent engager un professionnel pour se débarrasser de leur pilosité. Pour gagner du temps, la plupart optent pour une épilation à domicile. Dans tous les cas, il est indiqué de faire appel soit à un esthéticien, soit un dermatologue. Leur intervention permettra d’éviter le phénomène du poil incarné. Voici un petit guide pour vous aider à choisir parmi ces deux professionnels
Pourquoi est-ce important de se faire épiler par un professionnel ?
Il semble facile de s’épiler, car tout le monde le fait soi-même. Cependant, l’épilation « maison » entraîne souvent des dérapages. En effet, il n’est pas aisé de déceler un poil incarné puisqu’il pousse sous la peau. Il se présente sous la forme de bouton, de rougeurs ou d’inflammation avec suppuration. Il est alors important de le soigner. Cette infection résulte d’un rasage raté ou d’une épilation à la cire inadéquate. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un professionnel en la matière.
Pourquoi est-ce plus avantageux de faire appel à une esthéticienne a domicile ?
Pour éviter tout désagrément, l’alternative est de recourir aux services d’une esthéticienne a domicile. Cette experte apporte souvent des solutions durables. De plus, elle utilise l’épilation orientale. Les résultats s’étalent sur le long terme et la peau est plus douce. En outre, le déplacement du professionnel permet au client de gagner du temps et de mieux se détendre. Il n’aura pas à supporter les bouchons sur le trajet menant à l’institut de beauté.
Cette formule est surtout faite pour les personnes qui ne peuvent pas s’absenter de chez elles. Il s’agit notamment des mères de famille, des personnes âgées ou des convalescents. Ce genre de prestation leur facilite la vie.
Enfin, confier son épilation à une esthéticienne a domicile ne provoque pas la moindre fatigue. Il suffit de l’attendre confortablement chez soi où à l’endroit prévu. Pour profiter au mieux de ce temps libre, il est possible de s’adonner à ses occupations.
Dans quelles circonstances faut-il consulter un dermatologue ?
Comme il a déjà été dit plus haut, l’épilation professionnelle épargne des irritations, des rougeurs et des boutons. Cependant, les peaux les plus sensibles risquent très souvent la suppuration. Ce genre d’infections ne touchera pas les personnes qui font appel à des professionnels diplômés et compétents. De plus, dans le cas où une extraction du poil incarné s’avère nécessaire, le dermatologue est le seul professionnel qui puisse intervenir. Il prescrira un traitement antibiotique pour éviter l’aggravation de l’inflammation. Il procèdera également à la désinfection.
Sinon, le dermatologue peut réaliser l’épilation. Seulement, il vaut mieux choisir l’esthéticien et le coiffeur a domicile. Ce dernier donne au client la possibilité de choisir entre plusieurs techniques de rasage et d’épilation. En addition, il peut traiter le cuir chevelu et le coiffer.
Quant à l’esthéticien, il possède les solutions de bien-être et de beauté en mains. Il utilise les meilleurs produits prévenir contre les irritations, l’inflammation et même l’apparition de rougeurs et de boutons sur la peau.