Il va sans dire que la cellulite, ou peau d’orange, est l’un des pires ennemis pour une femme. Car une fois qu’elle est installée, elle est généralement difficile à déloger. Aussi, pour lutter contre elle et optimiser la fonte des kilos coriaces, il est intéressant d’avoir recours à différentes techniques. Pour vous éviter de perdre du temps à suivre un régime drastique qui ne vous aidera pas sur le long terme, il existe quelques solutions esthétiques tendance à combiner à une activité sportive régulière et à une alimentation saine, et qui vous éviteront de passer sous le bistouri.
Le lipomassage, le massage anticellulite
Actuellement, le lipomassage par l’appareil Cellu M6 de LPG est un soin anticellulite assez tendance. Même si les solutions les plus efficaces et durables pour avoir une silhouette plus fine sont le sport et le fait d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, à l’instar des conseils pour avoir un ventre plat sur ventreplatconseils. Le lipomassage a recourt à un appareil doté de rouleaux mécaniques massant une zone du corps en faisant un palper-rouler.
Cette méthode permet de désincruster les cellules graisseuses, dans le but de faciliter leur élimination par le drainage. En effet, selon des études scientifiques, le massage palper-rouler mécanique à la propriété de produire une lipolyse du tissu graisse en activant la circulation sanguine et lymphatique. En addition, le lipomassage permet de raffermir la peau et de re-sculpter certaines imperfections du corps. Il permet ainsi d’obtenir un ventre affiné et de réduire la cellulite.
Par rapport au massage palper-rouler manuel, cette version mécanique présente l’avantage d’être beaucoup moins douloureuse, voire même agréable. En moyenne, une séance dure 45 minutes et doit être réalisée par un professionnel certifié par LPG. Toutefois, pour que les effets soient visibles il faut parfois attendre la 6ème séance du traitement, dont la durée recommandée est de 12 séances avec un rythme de 3 fois par semaine. Par ailleurs, le prix de 40 à 70 € la séance pourrait refroidir certaines.
La cryothérapie, oui… mais
Déjà populaire auprès des sportifs tels que les basketteurs LeBron James et Kobe Bryant, pour permettre une récupération plus rapide, la cryothérapie est également utilisée comme une solution d’amincissement. Cette technique a le vent en poupe comme en témoigne l’utilisation de certaines stars, comme Sonia Rolland la Miss France 2000 sur son compte Instagram.
Comme son nom l’indique, la cryothérapie est un traitement par le froid. Elle consiste à soumettre le corps nu à un choc thermique contrôlé. Il s’agit de températures inférieures à zéro degré allant jusqu’à -110 voire -145 °C, dans un caisson pendant 3 minutes. Les cryothérapeutes avancent que pour les personnes souhaitant perdre du poids, une séance de cryothérapie permettrait de brûler entre 500 à 1 200 calories. Ces calories sont brûlées par le métabolisme dans le but de maintenir la température interne du corps à un niveau constant.
En fait, la cryothérapie présente surtout l’atout de favoriser une meilleure circulation du sang. Permettant ainsi une élimination plus rapide des graisses et toxines de l’organisme. C’est donc plus un effet plus détox qu’amincissant. Selon les cryothérapeutes, 80 % des cellules graisseuses ciblées par ce type de traitement sont vouées à mourir et à être éliminées par la lipolyse de façon naturelle. Ce à cause de l’exposition longue durée au froid qui les empêche de se reproduire. Néanmoins, la cryothérapie n’est pas une solution miracle et il faut parfois compter jusqu’à dix séances pour voir des résultats pour réduire la peau d’orange. Surtout si on l’utilise seule.
Il faut également noter que la cryothérapie ne permet de lutter que contre la cellulite adipeuse, qui résulte du stockage en excès de graisse. Elle est donc inefficace face à la cellulite de type aqueuse qui est due à la rétention d’eau. En outre, les techniques peuvent ne pas être les mêmes selon les instituts où le traitement par le froid est pratiqué. Par exemple, il y a des instituts proposant des séances de cryothérapie localisées.
Réduire sa cellulite grâce aux ultrasons
Autre soin esthétique non invasif pour avoir un ventre plus plat et lutter contre la cellulite : les ultrasons. Pour cela, on a recours à l’application d’ultrasons ayant une fréquence de 3 MHz. Ces ondes vont agir sur la peau et la cellulite située à sa surface. Elles vont faire vibrer les cellules adipeuses pour les chauffer et leur faire libérer la graisse. Il est par ailleurs envisageable d’optimiser un traitement aux ultrasons en ayant recours à de la crème ou du gel anticellulite que l’on applique localement. Ainsi, les effets seront plus efficaces et en profondeur.
Il existe différentes techniques d’ultrasons, et parmi celles obtenant de bons résultats on peut citer la morpholiposculpture et la médisculpture. La première consiste à faire des injections d’eau salée dans les zones affectées par la cellulite et à utiliser des ultrasons pour détruire les cellules adipeuses. Puis, un drainage par électrothérapie est appliqué pour faciliter le drainage des graisses et leur élimination via les voies naturelles. De son côté, la médisculpture use d’un appareil pour chauffer la zone de l’hypoderme à traiter. Ensuite, des ultrasons sont envoyés pour détruire les cellules graisseuses. Et des injections sont effectuées dans le but de faciliter l’élimination ces cellules adipocytaires excédentaires.
Il est à noter qu’à l’instar des deux précédents soins minceur, le traitement aux ultrasons n’est pas une solution miracle. Il faudra en outre plusieurs séances avant que quelques améliorations ne soient visibles. En complément, afin de maximiser les résultats de ce soin esthétique, cette vidéo https://youtu.be/hWn1Kc6knvQ vous guidera sur les erreurs à éviter pour avoir un ventre plat, il est aussi recommandé de suivre un régime alimentaire adéquat et de faire du sport sur une base régulière. De même, après le traitement, il faudra faire attention à son apport calorique journalier. Ce pour éviter que l’excédent de calories ne soit stocké sur une nouvelle partie du corps ou ne remplace la cellulite éliminée.