La fourrure est devenue un sujet de discorde entre les fashion addicts. La majorité des Européens n’adulent pas totalement pour cette matière tandis que d’autres en portent tout de même mais avec modération.
Le marché de la fourrure en Europe
Même si la plupart des fourrures proviennent du continent Européen (Danemark, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Russie) ce n’est pas pour autant que tous les Européens acceptent le port d’une fourrure naturelle.
Selon Consoblog, 39% seulement disent aimer la fourrure, 35% possèdent un manteau en fourrure, une veste, un accessoire en fourrure et 14% en ont a déjà détenu. Le marché de la fourrure crée un grand nombre d’emploi en Europe. En France, 2 000 personnes vivent du métier de la fourrure et 60 000 dans toute l’Europe.
Peu d’européens connaissent réellement les critères d’évaluation d’une fourrure de haute qualité
Plusieurs arguments, négatifs ou positifs soient-ils, sont lancés concernant la fourrure. Pourtant, même pas la moitié des européens ne connaisse les conditions réelles auxquelles les animaux sont soumis pour en extraire leur fourrure. Pour qu’une fourrure soit jugée comme étant de qualité premium, l’élevage des animaux doit être conforme aux législations françaises, européennes et internationales. De plus, pour avoir une fourrure d’une certaine qualité, les animaux doivent vivre dans de bonne condition et suivre un traitement particulier.
Quelques européens ont changé d’avis une fois s’être bien informés sur la fourrure d’élevage. Même s’ils adhèrent à la commercialisation de la fourrure, c’est un secteur encore délicat. Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre le port de la fourrure ?