Utilisé dans le passé dans les rituels religieux, le parfum représentait quelque chose de précieux et de divin. Les mages, rappelons-le, ont offert au Christ de l’or, de l’encens et de la myhhre à sa naissance. Il était un symbole de considération à la personne à qui on le donnait ou qui le possédait.
Toute une variété
De nos jours, le parfum se décline dans différentes gammes : eaux de toilette, eaux de parfum, crèmes et poudres parfumées. On les retrouve dans les rayons parfumerie et cosmétiques pour le grand bonheur de tous. De grandes enseignes comme Chanel, Guerlain, Dior et bien d’autres encore ont développé diverses fragrances pour nous offrir le parfum de nos rêves. Il est un vrai atout de beauté et de séduction, ne se limitant pas à la femme. Les hommes aussi peuvent en profiter.
Comment choisir votre parfum ?
Il vous faut d’abord savoir les senteurs que vous préférez, qu’il soit fruité, floral, ambré ou encore boisé. Votre choix dépend de plusieurs facteurs comme vos émotions, votre personnalité ou ce que la fragrance vous rappelle. Les parfumeries proposent toujours des testeurs qui vous permettront d’essayer l’effluve qui vous convient. Vous pouvez également en retrouver chez Prime Beauté.
Les endroits les plus intéressants pour vaporiser un parfum sont les endroits sensibles où l’on peut tâter votre pouls, comme le cou, l’intérieur du poignet. Certaines femmes en mettent au creux de leurs seins. Remarquez que ces endroits sont les plus souvent embrassés.
Que révèle un parfum ?
Un parfum révèle sa vraie nature au contact de la peau. Il peut varier selon chaque individu. Vous cernerez les notes de tête après un laps de temps assez court. Il s’agit de l’odeur que vous sentez aux premières vaporisations. Par la suite il y a la note de cœur, que vous détecterez quand vous l’aurez porté pendant une dizaine de minutes. Et en dernier la note de fond, la senteur qui reste sur votre vêtement après quelques jours.