Les bricks à la russe

Quand on pense à la gastronomie russe, on pense généralement au caviar, au saumon, au chou, à la vodka ou encore aux blinis. Également connus et appréciés des fanatiques des pays de l’est, les pirojki sont des petits raviolis garnis de fromage, de champignons, de pommes de terre ou de viande hachée. On les retrouve souvent dans les restaurants traditionnels russes, ukrainiens ou polonais, les boutiques spécialisées, sur les marchés ou encore dans les rayons « Cuisine du monde » des supermarchés. Plus ou moins faciles à réaliser, les recettes russes réservent de jolies surprises. Pour vous faire découvrir cette cuisine riche et étonnante, je vous propose une recette simple convenant très bien à un apéro entre ami ou un repas en amoureux.

Les bricks à la russe 

J’ai déniché cette préparation en recherchant des idées pour inviter mes amis à un apéro russe. En fait, nous devons nous rendre vendredi au concert du groupe russe et décalé : Litlle Big. Pour nous mettre dans l’ambiance de l’événement, j’ai décidé d’organiser un apéro russe. En me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur le blog : Bistro de Jenna et sur les bricks à la russe.

Alors, pour 6 personnes, il faut : 8 feuilles de brick, 5 pommes de terre de taille moyenne, 150 grammes de chèvre frais, 10 centilitres de crème fraîche liquide, 1 gros oignon , du sel et du poivre.

brick-a-la-russe

Tout d’abord, faites cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante, égouttez-les, pelez-les, placez-les dans un saladier et écrasez-les avec une fourchette. Ajoutez ensuite le beurre, la crème, le sel, le poivre et le fromage de chèvre. Coupez finement l’oignon et faites-le revenir dans une poêle. Laissez-le confire durant 10 minutes, salez et poivrez. Versez-le ensuite dans la préparation, mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Prenez une feuille de brick et disposez la farce sur le bord. Repliez la feuille au niveau de la farce et roulez-la en cigarette. Coupez-la en trois parties et faites-les chauffer au beurre dans une poêle. Faites frire les cigarettes et servez-les avec une salade verte et des pignons de pin.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire