La credence salle de bain

La credence salle de bain, comme la crédence cuisine, désigne un revêtement qui préserve le mur de votre salle d’eau, des éclaboussures. Autrefois estimé comme un objet purement fonctionnel, ce panneau se veut aujourd’hui, coloré, avec des motifs tous aussi originaux les uns que les autres ! Idéale pour réaliser la rénovation de la salle de bain à moindres coûts, elle dispose de nombreux avantages.

Pourquoi installer une credence salle de bain ?

Les murs de votre salle d’eau sont sollicités au quotidien tout comme ceux de votre cuisine. Éclaboussures de shampoing et dentifrice, calcaire, humidité, ils doivent se montrer résistants et faciles à entretenir. La solution est de poser une credence salle de bain. L’avantage c’est qu’elle est très simple à installer et qu’il suffit de l’apposer par dessus votre ancien carrelage ou directement sur le mur.

credence-salle-de-bain

Faire le bon choix

On distingue une multitude de modèles de crédences et pour tous les budgets. Pour choisir le modèle qui vous convient le mieux, prenez en compte la configuration de votre douche ou baignoire et des parois existantes. En fonction de ces critères,  vous devrez commander un, ou plusieurs panneaux pour recouvrir les murs de votre salle d’eau. Optez pour un modèle lisse pour qu’il soit plus facile à nettoyer mais aussi bien étanche.

Pour quel type de crédence opter ?

Quand vous irez acheter votre credence salle de bain, vous serez confronté à un choix très diversifié ! Le matériau le plus étanche et le plus facile à entretenir n’est autre que le panneau en aluminium. Il se colle directement sur le mur ou le carrelage avec une colle silicone. On distingue aussi des panneaux en résine qui ont l’apparence de carrelage et se découpent aux dimensions de votre douche. Avec l’impression numérique, les imprimés et motifs du panneau en aluminium sont très variés. Ils se déclinent également en différents aspects comme l’alu brossé ou imitation béton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire