Astuces pour bien se maquiller avec des lunettes

Porter des lunettes ne devrait pas être un problème, tant pour les femmes que pour les hommes. Le tout est de bien faire en sorte que chaque élément du visage soit en harmonie. Cependant, certains doivent particulièrement être bien travaillés comme la ligne des sourcils et les lèvres. Quant aux yeux, le maquillage varie selon le type de lunette.

Les touches spécifiques à apporter pour ses yeux

Pour certaines personnes, le port de lunette est incontournable. Effectivement lié à la santé des yeux, son port peut être permanent. Voilà donc un accessoire, qui a pris de l’importance dans notre quotidien. Les lunettes en elles-mêmes sont déjà conçues pour embellir le visage, il existe actuellement différents modèles de monture. Sachez que pour choisir une monture stylée idéale, il faut cependant savoir la morphologie de son visage. Les couleurs doivent aussi convenir à votre teint. Lorsque vous portez des lunettes, le secret de la beauté repose sur la mise en beauté de vos yeux.

En effet, les yeux semblent être cachés sous ses montures et ses verres. En ce sens, l’élément stratégique du visage est sans aucun doute les sourcils. Ces derniers jouent le rôle de cadre sur un visage. Pour ce faire, il faut veiller à ce que les lignes soient bien tracées. Pour vous aider, pourquoi ne pas recourir à l’aide d’un professionnel qui a suivi une formation de maquillage à Lille. En effet, celles-ci doivent être en harmonie par rapport à la morphologie de son visage et la forme de ses lunettes. Redessiner aussi les yeux à l’aide d’un eye-liner et un d’un mascara. Cependant, faites attention à ne pas amplifier davantage les traits fins ou épais de votre monture.

Les astuces pour embellir votre visage

Le maquillage peut être une problématique pour une personne qui porte des lunettes. Plusieurs questions viennent à l’esprit : quelle est la couleur qui convient ? Comment tracer les traits ? Quel est le moyen appliquer sur le maquillage ? Comment sculpter des lignes sur le visage ? Le secret pour ce type de maquillage repose avant tout sur l’application d’anticernes. Pour les petits yeux, il convient de retoucher les coins externes des yeux avec des couleurs assez sombres.

Généralement les couleurs claires sont privilégiées pour avoir un maquillage qui n’alourdit pas le visage. Le ton pastel et les couleurs nudes sont donc les plus recommandés. Effectivement, le maquillage varie selon le caractéristique des lunettes, dont celles qui agrandissent l’œil ou celles qui les rapetissent. La partie haute du visage doit être embellie avec des couleurs claires, pour apporter une touche plus gaie sur le visage. Les femmes qui portent des lunettes miseront tout sur le rouge à lèvres. Celui-ci doit être voyant, entre une couleur vive et une couleur sombre, tout est permis. On peut dire que le rouge à lèvres est vrai semblablement l’élément stratégique du maquillage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire