Le maquillage des yeux: mode d’emploi

par | Avr 2, 2016 | Beauté

Pourquoi il faut se donner les moyens de le sublimer autant que possible ? Approfondir le regard, le rendre attirant, envoutant, c’est devenu accessible à tout le monde grâce aux différents produits prévus à cet effet. Mais encore faut-il les choisir et s’en servir.

Bien se maquiller les yeux : les techniques

presentoir-automne-2015-serenity

 

Comme les vêtements, le maquillage des yeux existe en plusieurs types adaptés à chaque situation : travail, vacances ou encore soirée. Il ne faut absolument pas se tromper de ton. Le ton est plus foncé en journée, il est un plutôt extravagant en soirée, mais pas trop quand même. Quelle que soit l’occasion, les étapes à suivre sont pratiquement les mêmes. On commence par appliquer une base pour nettoyer la peau, on procède ensuite à la pose du fard à paupières. Ce dernier est à choisir en fonction de la teinture des yeux. Le crayon ou le eye-liner est à manier avec prudence pour éviter que cela déborde. Il faut y aller directement en un seul coup pour repasser si nécessaire. La dernière phase consiste maintenant à épaissir les cils avec le mascara. Pour cela, on manie la brosse de l’extérieur vers l’intérieur des cils.

 

Les bons produits de maquillages : comment choisir?

Le choix du meilleur produit de maquillage des yeux dépend de l’efficacité que l’on attend de ce dernier. Prenons l’exemple du fard à paupières si l’on attend de lui qu’il soit durable, il est préférable de choisir un fard à texture liquide. Par contre pour maximiser les combinaisons de couleurs les fards en poudre offrent plus de possibilités.

yeux-maquillageIl en est de même pour le mascara, il faut le choisir en fonction de l’effet recherché. Pour des cils XXL, une brosse courbe fera l’affaire. Pour un rendu plus discret, les brosses en silicone sont l’idéal. Bref, choisir de bons produits pour ses yeux ce n’est guère facile.