Astuces pour adapter la coupe de cheveux à son âge

20 ans, c’est l’âge idéal pour expérimenter toute sorte d’originalité en matière de coupe de cheveux tout en respectant le visage : coloration, frange et bien d’autres encore. Au-delà de la vingtaine, il faut penser aux coupes pouvant redonner le coup de jeune et faire ressortir le visage.

Les coupes de cheveux pour les jeunes de 20 ans

À 20 ans, on ose toute sorte de style pour la chevelure : coupe courte, coupe longue, cheveux colorés, frangée… certains jeunes optent pour des couleurs vives comme la rose, violette, verte… néanmoins, on essaie de trouver le style qui lui convient, mais qui est tout aussi tendance. Ce n’est pas une raison pour en faire trop pour ne pas abîmer la crinière.

À cet âge, le style naturel pas trop coiffé va bien, surtout avec des cheveux bouclés. Quel que soit le type de coiffure souhaité, le coiffeur recommande toujours de tenir en compte la morphologie du visage. Par exemple, des cheveux allant au moins jusqu’aux épaules rallongent bien un visage rond. Les coupes à la garçonne iront bien pour les personnes ayant un visage ovale.

Dans tous les cas, il faut éviter d’utiliser des produits pouvant agresser les cheveux. Le mieux serait de consulter les professionnels de la coiffure, tel qu’un coiffeur à st Etienne de Montluc.

Les coupes pour les adultes de plus de 20 ans

Quel que soit l’âge, il est toujours important de garder la chevelure sublime. À 30 ans, les fibres sont encore résistantes et saines surtout si les cheveux n’ont pas subi des colorations trop agressives. La coupe carré long avec des franges ou de jolies coupes longues sont parfaites.

Vers la quarantaine, des coiffures plus apprêtées que les années précédentes sont conseillées. La transformation commence à s’apercevoir à cet âge. Il faut ainsi penser à dissimiler les cheveux gris avec des colorations naturelles et plus claires pour avoir un look de jeune femme.

À partir de 50 ans, les fibres capillaires deviennent plus fines et fragiles. Il est en effet primordial de soigner le coiffage et de procéder à l’entretien quotidien. Il faut noter aussi que la morphologie du visage peut subir quelques modifications (notamment les rides). Il est ainsi conseillé de revoir la coupe adaptée pour donner un coup de jeune et cacher les petites imperfections.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire