Beauté : tout pour bien comprendre le lifting du visage

Certes, sur le site Un monde de fille, les effets du temps ne sont pas toujours dans les discussions, mais il est important de bien connaître tout ce qui pourrait concerner son bien-être quand on arrive à un certain âge. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de prendre une décision le moment venu. Aujourd’hui, nous allons parler du lifting du visage.

Pourquoi faire une chirurgie de rajeunissement du visage ?

La forme et l’apparence du visage se modifient forcément avec l’âge. La peau perd progressivement son élasticité et devient plus lâche. Les traits du visage changent alors visiblement : les pommettes s’affaissent, des creux et des bajoues apparaissent et les rides se creusent. Le visage perd manifestement de son ovale. C’est là tout l’intérêt du lifting facial, car il permet à la fois de retendre la peau et d’enlever le surplus de peau disgracieuse. Le visage et le cou peuvent ainsi retrouver une certaine « jeunesse » et d’après toutes les infos sur le lifting du visage, les patients y voient d’autres points positifs.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le vieillissement cutané est de nos jours favorisé et accéléré par une mauvaise hygiène de vie. Le stress, l’excès de soleil, le tabac, l’alcool, la mauvaise alimentation ou encore le manque de sommeil sont les principaux ennemis de la peau. Dès la jeunesse, optez donc pour une bonne hygiène de vie pour, au moins, ralentir le vieillissement de la peau.

Quelles sont les différentes techniques de lifting du visage ?

Nombreuses sont les méthodes de lifting selon les zones du visage à traiter. À partir d’un examen et d’une consultation médicale, le spécialiste peut proposer la bonne technique adaptée aux besoins et aux attentes du patient, ainsi qu’à sa morphologie. Les méthodes les plus courantes sont :

  • Le lifting frontal pour faire disparaître les traces au niveau du front : pattes d’oie, rides du lion, affaissement des sourcils,
  • Le lifting temporal pour enlever le surplus de peau au niveau de la paupière supérieure qui fait tomber la queue du sourcil,
  • Le lifting centro-facial pour donner un coup de jeune aux paupières inférieures, corriger les creux des cernes et les pommettes,
  • Le lifting du cou permet de retrouver l’ovale du visage en retirant l’excès de peau et de graisse au niveau du cou et aussi du menton. On parle aussi de lifting cervico-facial.

D’autres techniques plus ciblées existent également : lifting malaire, lifting des lèvres, lifting des cernes, mais aussi du lifting des bras et des cuisses. Dans le domaine de la médecine esthétique, de nouvelles approches du lifting ne cessent de voir le jour. Il appartient à chacun de bien choisir son type de lifting du visage. Pour ceux et celles qui n’apprécient pas la chirurgie, il existe aussi des liftings naturels à base de massage et des liftings sans intervention chirurgicale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire