Comment bien choisir un bracelet jonc ?

Si vous voulez accessoiriser votre tenue comme il se doit, n’oubliez pas le bracelet. Et comme il existe plusieurs types de bracelet, nous vous conseillons de réduire le champ de recherche en misant sur un bracelet jonc. C’est notamment un intemporel qui ne manquera pas de sublimer vos tenues. Mais pour cela, il faut choisir le bon modèle. C’est justement pour vous aider à sélectionner le bracelet jonc parfait pour vous que vous avons décidé de rédiger cet article.

Les différents types de bracelet jonc

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il existe deux différents types de bracelet jonc. Premièrement, il y a le style non fermé doté d’une sorte de boule à chaque extrémité. À l’origine, plus précisément dans l’Antiquité, ce type de bracelet jonc fut porter par les esclaves. D’ailleurs, c’est pour cette raison que certaines personnes l’appellent encore bracelet esclave. Même dans certaines bijouteries, ce bijou porte toujours cette appellation. Mais ne soyez surtout pas offensé car il symbolise l’abolition depuis déjà de nombreuses décennies. Ce type de bracelet jonc s’apparente plus à une gourmette grâce à la zone aplatie au milieu. On l’apprécie pour sa discrétion et son côté indémodable.

Ensuite, il y a le bracelet jonc, également non fermé, mais qui dispose d’une forme circulaire ou ovale. Il peut être d’une grande finesse ou plus large. Il existe même des bracelets joncs entrelacés ou torsadés qui sont très en vogue en ce moment. Chacun peut donc trouver son bonheur. Ce type de bracelet est plus à la mode mais tout dépend de vos préférences.

Le métal pour le bracelet jonc

En termes de bijoux tendances, la question des matières premières revient toujours. Cela dépend de vos goûts, certes, mais le budget peut aussi influencer votre choix. Ainsi, si le bracelet jonc en or est le summum de l’élégance et de la durabilité, il peut faire mal à votre portefeuille. Un bracelet en argent constitue un excellent compris. Il est également résistant même s’il requiert en entretien plus fréquent. Et en même temps, un bracelet jonc en argent coûte moins cher.

Et si vous tenez vraiment à avoir un modèle doré éclatant avec un budget plutôt limité, nous vous conseillons un bracelet en plaqué or. Assurez-vous juste qu’il s’agisse d’un modèle de très bonne qualité. Le plaquage doit être de 3 microns ou plus. Dans tous les cas, un bracelet jonc plaqué or bénéficie de la belle apparence de l’or. Et si vous en prenez soin comme il faut, il peut durer plusieurs années. Bien évidemment, il est plus abordable.

La taille du bracelet jonc

Contrairement à un bracelet fantaisie qui peut être bien coloré et bien imposant, un bracelet jonc se doit d’être plus élégant et plus sobre. En d’autres termes, il faut éviter de vous tromper de taille, ce qui n’est pas toujours gagné d’avance. Dans un premier temps, ouvrez votre main et mesurez la taille de la paume. Puis, rajoutez 0,2 mm. Par exemple, si la paume de votre main est de 6 cm, vous retiendrez 6,2 cm. Il faut soustraire 1 à 2 cm pour définir le bon diamètre du bracelet. Cela peut vous servir si vous envisagez de commander en ligne. Mais si vous vous rendez dans une bijouterie terrestre, il suffit d’essayer pour éviter de vous tromper. Un bracelet jonc ne doit ni coller au poignet ni tomber trop bas.

Le style du bracelet jonc

Après avoir décidé si vous voulez un bracelet en or, un bracelet en argent ou un bracelet en plaqué or, et maintenant que vous savez quelle taille il faut pour le bijou, il est temps de vous attarder un peu sur le modèle que vous voulez. Pour être tendance, optez pour un bracelet jonc torsadé en argent. Pour être glamour, choisissez un bracelet en plaqué or serti de petites pierres précieuses ou semi-précieuses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire