L’accumulation de médailles : une tendance à la mode

Le stacking (accumulation de bijoux) et les médailles sont actuellement la dernière tendance de bijoux qui fait fureur partout. Cette nouvelle tendance ne s’intéresse pas à n’importe quel type de bijoux, car seules les médailles sont concernées et servent de pendentifs aux colliers. Dans cet engouement pour les médailles, on entend souvent parler du layering de médailles. Voici un article pour faire le zoom sur cette nouvelle mode.

Le layering de médailles

Si vous aimez les bijoux classiques, mais que vous préférez y apporter un peu de modernité, il vous faut adopter le layering de médailles ! Comme l’affirme madame.lefigaro.fr, le layering de médailles est un style simple, mais élégant, à oser. Il consiste à porter plusieurs colliers de différentes tailles pour mettre votre décolleté en valeur et donner du style à votre tenue.

Il y a deux manières différentes pour faire du layering de médailles. La première méthode pour adopter cette tendance consiste à porter deux colliers de même longueur et les séparer horizontalement par la suite. La deuxième méthode est la plus facile. Il vous suffit d’acheter des colliers (fins) de différentes tailles puis y mettre les médailles de votre choix.

Puisque le choix des médailles se fera selon vos goûts, le layering de médailles offre une infinité de combinaisons. Ainsi, vous pouvez être certains que personne n’aura jamais le même style que vous ! C’est ce qui rend cette pratique exceptionnelle : exprimer votre personnalité et votre créativité à travers votre propre look. Vous pouvez aussi personnaliser vos médailles en y gravant vos initiales, ou tout ce que vous désirez pour un style encore plus original.

Certes, le layering de médailles est une pratique libre, mais quelques règles sont tout de même à respecter. En effet, vous pouvez tout choisir (tailles, couleurs, médailles), mais le layering de médailles doit avoir une apparence simple et sobre. Évitez d’accumuler trop de médailles.

Deux types de médailles

Il existe deux types de médailles : les médailles religieuses et les médailles non religieuses. Le choix n’est pas bien difficile, car tout dépend de vous et de vos préférences. Dans tous les cas, les médailles seront toujours esthétiques une fois accrochées en pendentifs sur vos colliers.

Les médailles religieuses représentent des figures ou des symboles en rapport avec la religion. Comme la colombe par exemple, qui réfère au christianisme, car c’est un symbole du Saint-Esprit qui est descendu sur Jésus Christ sous la forme d’une colombe. Les médailles religieuses les plus fréquentes sont représentatives de personnalités saintes.

Au contraire, les médailles non religieuses ou laïques représentent des objets ou des personnes qui n’appartiennent pas au domaine de la religion. Ces médailles peuvent aussi être considérées comme des porte-bonheur, comme la médaille avec un trèfle à quatre feuilles. Il existe un nombre indéfinissable de dessins, mais la médaille à l’arbre de vie fait partie des plus connues. Elle est à la fois un symbole de laïcité, de vie, et de connexion entre le ciel et la terre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire