Le bracelet festival : le souvenir d’un pur moment !

par | Jan 23, 2015 | Bijou

L’été est encore loin en ce 23 janvier… Cependant, je commence déjà à y penser ! Dans trois mois, les beaux jours reviendront, les premières terrasses en amoureux recommenceront et les soirées dans les jardins des copains nous réchaufferont ! Nous pourrons enfin enlever nos doudounes et enfiler nos mini shorts ! Ah l’été… C’est vraiment génial ! Synonyme de vacances, de bonne humeur et de farniente, la période estivale c’est aussi l’occasion de profiter de la vie, de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouveaux groupes musicaux… Bref d’élargir ses horizons ! On a qu’une vie comme on dit, il faut bien profiter !

coachellaAlors pour profiter un max, chaque été, nous nous rendons avec les copains dans des festivals ! Souvent on participe à 3 / 4 évènements dans le nord de la France et en Belgique avant de partir se reposer (ou pas) à l’étranger ! La plupart du temps on dépense plus de 600 euros dans ces évènements (places, boissons, nourritures, équipements, extras…). Mais ça vaut le coût !

Faut-il conserver son bracelet festival ?

Á chaque évènement, on reçoit un bracelet festival que l’on conserve ou non. Ça dépend des gens. Tous les ans, ils sont renouvelés. Dessus, on retrouve le nom du festival et l’année. Pour ma part, je les garde tout l’été puis je les enlève en octobre maxi ! C’est assez marrant car on croise toujours pas mal de personnes avec le même bracelet festival après que l’évènement soit passé : dans le métro, à la fac, au pub et même dans les endroits les plus inattendus.

bracelet-festival-ete

Pour certains, c’est une sorte de symbole qui permet d’aller à la rencontre de l’autre : « Hey, salut ! Tu es allé au Cabaret Vert cet été ? Moi aussi. Et si on devenait ami ? ». Pour d’autres, c’est plus une plaie « Ce n’est pas parce que nous avons été au même évènement que tu peux m’aborder comme ça et qu’on peut devenir meilleur pote ! On a peut-être été au même festi, mais on a rien à voir ensemble ! Donc ciao mec ! ». Bref chacun à son avis sur la question !

Même si on le garde on non après l’évènement, le bracelet festival est quand même très symbolique : lorsqu’un organisateur vous l’enfile autour du poignet, cela signifie que vous êtes totalement libre !

look-festivalPendant quelques jours vous pouvez faire tout ce que vous voulez : vous habiller n’importe comment, hurler dans le site du festival, dormir dans l’herbe ou dans une tente, ne pas se laver durant 4 jours, parler à tout le monde, danser seul pendant 4 heures d’affiler, rencontrer des étrangers, squatter en maillot de bain avec les copains en attendant que les premiers concerts commencent, manger pour 4 (si vous avez le budget approprié) ou manger uniquement des chips pendant X jours, kiffer la musique en buvant des bonnes bières ou autre chose… et j’en passe ! Après bien évidemment, ça dépend du festival dans lequel vous décidez d’aller !