Choisir ses lunettes de soleil en 10 conseils

Les lunettes de soleil font partie des accessoires les plus importants pour un été réussi. Mieux vaut donc ne pas les choisir trop rapidement et bien prendre en compte tous les critères nécessaires afin de choisir une monture de qualité et qui assurera une bonne protection à vos yeux. Voici donc 10 conseils qui vous aideront dans votre choix.

  1. Choisir le marquage CE

Ce sigle, présent sur la majorité des monteurs, indique que les lunettes sont conformes aux recommandations de l’Union Européenne en matière de protection contre les rayons UV. Prêtez attention aux montures choisies et assurez-vous qu’elle porte la mention CE.

  1. Le degré de protection

Toutes les lunettes n’ont pas le même indice de protection, et selon les montures, vos yeux seront plus ou moins protégés. Prêtez donc attention au degré de protection qu’offre chaque paire afin de choisir des lunettes de soleil qui vous préserverons au mieux des effets néfastes des rayons du soleil.

  1. La forme des verres

Au-delà de l’aspect esthétique, privilégiez une forme de lunettes de soleil qui enveloppera au maximum votre regard, car les rayons UV peuvent passer sur les côtés et  abîmer votre cornée.

  1. Anti-lumière bleue

Moins connue que les rayons UV, elle provoque un vieillissement prématuré de l’œil. Nous vous conseillons de choisir des lunettes qui filtrent cette lumière.

  1. Le polycarbonate

Les verres en polycarbonate sont plus légers et plus résistants aux chocs. Ils offrent ainsi plus de confort pour celui qui les portent.

  1. Verre adaptée à la vue

En cas de troubles de la vue (myopie, presbytie, hypermétropie), il vous est possible de demander des lunettes de soleil adaptée à votre vision, vous offrant ainsi plus de confort et  vous évitant de changer régulièrement de monture.

  1. Attention à la montagne

Si vous comptez vous rendre dans des terres plus élevées, portez une vigilance supplémentaire au degré de protection de vos verres, car le soleil est beaucoup fort à mesure qu’on monte.

  1. L’esthétique, un critère à ne pas négliger

Au-delà de l’aspect protection visuelle, les lunettes de soleil sont des accessoires à ne pas négliger, surtout si l’on souhaite les arborer sur les plages. Choisissez donc un modèle selon vos goûts, en faisant attention à la forme et à la couleur, pour que celles-ci s’accordent à votre personnalité.

  1. La notice d’information

On y pense pas assez, mais il est important de choisir des lunettes accompagnées d’une notice avec des informations sur le fabricant, le pays d’origine et les caractéristiques de la monture, afin d’avoir une assurance sur la qualité des lunettes.

  1. Les verres polarisants

Les verres polarisants permettent de réduire la réverbération et ainsi l’éblouissement, vous procurant ainsi un confort maximum en vous évitant toute gêne visuelle provoquée par les rayons du soleil qui se reflètent sur les verres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire