Commander des plateaux repas en entreprise

Un dossier urgent qui mobilise toute une équipe, des clients qui passent vous voir à l’impromptu, un séminaire ou une formation qui se déroule dans vos locaux, autant de situations qui peuvent nécessiter l’organisation d’un repas à l’intérieur de votre société. Avez-vous pensé à la solution des plateaux repas ?

Pourquoi organiser un repas en entreprise ?

Quand on veut inviter ses collaborateurs ou ses clients à déjeuner, on hésite parfois à sortir pour aller au restaurant et perdre ainsi un temps précieux. Choisir d’offrir un repas dans l’enceinte même du lieu de travail représente bien plus qu’une économie de temps et d’argent. Cela permet également de :

Recevoir ses clients avec style

Donnez une bonne image de votre entreprise en montrant votre capacité à accueillir vos clients avec les égards qui leur sont dus. Les hommes d’affaires ne veulent plus perdre de temps en déjeuners interminables, mais ils apprécient néanmoins la bonne gastronomie et la convivialité d’un repas en commun.

Récompenser les efforts de vos collaborateurs

Vous avez demandé à vos salariés un effort supplémentaire pour respecter une date butoir primordiale. Si l’heure du repas est dépassée, qu’il soit du midi ou du soir, proposez-leur un plateau repas. Beaucoup plus apprécié que de simples sandwiches pris devant un écran, cela assurera une pause agréable et boostera la motivation.

Souder une équipe de travail

Vos employés travaillent en interaction les uns avec les autres, mais ne se connaissent pas vraiment. Offrez-leur l’occasion de se retrouver autour de bons petits plats pour qu’ils se découvrent les uns les autres et échangent leurs points de vue. Ils pourront alors prolonger leurs réflexions sur un projet commun et prendre conscience de leur appartenance à un groupe.

Choisir et commander ses plateaux repas

Il existe maintenant de nombreux services de livraison de plateaux-repas, ne vous contentez pas d’aller simplement acheter des en-cas à la boulangerie du coin. Pour quelques euros de plus, vous allez pouvoir faire servir un véritable repas de qualité, qui jouera beaucoup mieux son double rôle de restauration et de convivialité.

Il est préférable d’anticiper, car, dans la plupart des cas, les mets sont préparés à la demande, par de véritables cuisiniers. Tous les moments de la journée sont susceptibles de devenir ceux d’une collation. Votre traiteur est capable de vous préparer :

Le petit-déjeuner

Pour bien commencer la journée et attendre que tous les participants soient arrivés, vous pouvez prévoir un buffet, qui sera agrémenté de boissons chaudes, de jus de fruits, de mini-viennoiseries et de fruits, par exemple. Prévenu la veille, votre traiteur vous livrera des produits frais, en tout début de matinée.

Le déjeuner

Le déjeuner est sans conteste le repas phare des plateaux repas. La journée de travail est de moins en moins coupée par la sacro-sainte pause de deux heures, les employés restent généralement sur place, les clients ou les participants à un séminaire ont bloqué leur journée entière, tout le monde est libre pour un déjeuner improvisé – ou prévu à l’avance.

Les sociétés de services spécialisées dans la livraison de repas préparés disposent de toute une équipe dédiée à leur préparation. Définition des menus, achat des produits frais, cuisson des aliments et présentation des plateaux, tout est parfaitement orchestré pour que puissiez disposer sur votre table d’un déjeuner appétissant. Pensez à vous enquérir des allergies alimentaires éventuelles et à prévoir un choix de plats pour satisfaire les goûts de tous. Le traiteur pourra vous proposer des plats sans gluten, sans lactose, végétariens ou végan, cuisinés sans additifs… Plus vous anticiperez et plus il lui sera facile de s’adapter.

Le plateau déjeuner sera généralement composée d’une entrée, d’un plat chaud ou froid, de fromages, de pain et d’un dessert. Des boissons vous seront également proposées, à moins que vous ne préfériez-vous en charger vous-même.

Le cocktail

Accueillir des participants, terminer une journée ou demi-journée de travail, fêter la signature d’un contrat par une note joyeuse, autant d’occasions d’organiser un cocktail. Moins copieux qu’un déjeuner, il est néanmoins l’occasion d’échanges conviviaux, qui permettent d’introduire ou clore une séance de travail. Souvent pris debout, il sera constitué de mini-sandwiches ou bouchées, de verines, de crudités à picorer et de boissons. Le traiteur saura vous conseiller sur les boissons alcoolisées autorisées par la loi pour une consommation au sein de l’entreprise. Dans tous les cas, n’oubliez pas de rappeler les règles de prudence aux hôtes qui pourraient reprendre le volant.

Le dîner

Plus rare au travail, le dîner est souvent improvisé en dernière minute, pour terminer une tâche qui ne peut souffrir de retard. Un coup de fil à votre service de restauration et vous pourrez commander un repas standard, qui vous sera souvent livré dans l’heure.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire