Goûter la gastronomie parisienne

A Paris, le repas gastronomique est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Il représente tout le savoir-faire de la population française dans le domaine de la cuisine. On trouve différentes plats gastronomique dans la capitale de la France avec différentes manières de les préparer.

Les différentes spécialités culinaires à Paris

La gastronomie française est réalisée par diverses spécialités de la ville de Paris. Partir en vacances dans la capitale de la France est une bonne occasion pour découvrir les meilleures tables. Parmi les spécialités culinaires françaises, on a les fromages notamment le brie, le coulommiers, le chevru et la butte en pavé de Doue. Puis, on trouve aussi des fruits et légumes symboliques de Paris comme le champignon appelé Agaricus bisporus, la cerise de Montmorency, l’asperge d’Argenteuil, la carotte de Croissy, la reine-claude de Chambourcy et bien d’autres encore. A part ceux-ci, la cuisine parisienne est également reconnue pour ses volailles, les charcuteries ainsi que les viandes. Par la suite, on a les pâtisseries dont le saint-honoré, la tarte Bourdaloue, la mille-feuille, l’opéra, les Financiers et ceux à base de pâte à choux. Enfin, côté viticulture, on peut déguster à Paris beaucoup de vins délicieux.

En ce qui concerne les plats traditionnels parisiens, la soupe à l’oignon reste le plus populaire. C’est une plate chaude servie souvent pendant le diner. Le matelot d’anguille fait également partie de spécialités parisiennes. C’est un repas typique de Paris composée des anguilles et de vin rouge. Le dernier plat populaire et très gastronomique parisienne est le croque-monsieur. C’est un plat constitué de charcuterie surtout de jambon de Paris, d’une couche de pain grillé et de la sauce blanche. On dit que toutes les parisiennes connaissent le recette de ce plat locale parisienne. Pour le petit déjeuner, c’est à Paris qu’on trouve la meilleure pâtisserie et boulangerie de  France. La brioche parisienne qu’on appelle aussi la brioche à tête  représente le délice des pâtisseries à Paris et fait leur fierté. Ce petit gâteau est servi le matin durant le petit déjeuner ou pendant le gouter.

Ces spécialités sont utilisées par les chefs cuisiniers des grands restaurants pour concocter de nouvelles recettes. Ce dernier est un vignoble sur les hauteurs de la Butte Montmartre présente depuis le 17 ème siècle. Ces spécialités sont utilisées par les chefs cuisiniers des grands restaurants pour concocter de nouvelles recettes.

Les cultures gastronomiques parisiennes

La plupart des Français surtout les parisiens préparent un bon plat local pendant les fêtes. C’est lors de ces évènements qu’on aura l’occasion de profiter d’un plat type des Français. Les personnes qui ont les moyens de s’offrir un déjeuner ou un dîner au restaurant sont comblées par divers plats gastronomiques préparé par des grands chefs de cuisine parisienne. On peut déguster n’importe quels aliments mais la plupart des plats servis sur la table d’un grand restaurant sont composées de truffe, de fromage, de viande de volaille accompagnée d’un champagne ou d’un vin de Bordeaux. Profiter d’un plat gastronomique pendant les fêtes est un style de vie à la parisienne. Toutes le monde partage ce moment de bonheur avec amour et tendresse. Les plats servis apportent souvent aux gens des loisirs et de joie et améliore leur affection et leur relations avec les autres. En effet, la France  est un pays qui aime l’art culinaire. Ce dernier ne cesse de se développer dont les grands chefs inventent de temps en temps de nouveaux plats. En effet, on trouve des nouveaux modes de cuisson créés par les grands chefs. On dit qu’on n’est pas venu à Paris si on n’a pas gouter la spécialité culinaire française.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire