Comment rendre son intérieur plus spacieux ?

Trouver un appart spacieux est assez rare dans les grandes villes de France. De ce pas, le studio reste l’unique option pour les petits budgets. Beaucoup se plaignent alors du manque d’espace dans ces locaux. Toutefois, il en va de chaque résident de combler ce défaut : soit en jouant sur la déco intérieure soit tout simplement en l’aménageant.

Agrandir en misant sur l’éclairage

Pour qu’un studio ait l’air d’être grand, il va falloir mettre l’accent sur l’entrée de la lumière. Il est vrai que les rideaux occultant sont hyper classes et aident à dissimuler le bazar chez soi. Cependant, ils ne sont pas adaptés à un loft. Faire une croix là-dessus est essentiel si l’on désire agrandir le plan intérieur maison. Pour optimiser l’effet, une teinte blanche aux murs serait visuellement très agréable. Aussi, les grands sites de déco affichent en liste les couleurs fétiches de 2017. Rose pastel ou aquarelle, à chacun de les utiliser, sans pour autant tomber dans la banalité des vieux jours.

Profiter des hauteurs d’un studio

Disposer d’un local étroit implique une grande discipline en soi. Savoir ranger est important. En effet, il serait dommage de rentrer chez soi après une longue journée d’études et de découvrir par la suite une pile de papier ici, et une autre là, ne laissant aucune place pour se reposer. Cela ne ferait que rapetisser le logement. Il est par conséquent conseillé de mettre toutes ses affaires dans un coin bien précis. Le meilleur moyen pour y arriver est alors d’aménager un nouveau meuble à la maison. Un meuble, qui, faciliterait tout type de rangement de par ses multiples étages. Gagner de l’espace n’est effectivement pas la mer à boire.

Utiliser des meubles multifonctions

Normalement, le loft ne laisse pas de place à beaucoup de meubles. Néanmoins, une fois la clarté de la pièce et le système de stockage mis au point, il existe une solution à tout. En effet, les mobiliers modulables inondent les magasins de nos jours. Pourquoi ne pas en acheter quelques-uns ? Le canapé est aujourd’hui convertible en lit. Par la même occasion, s’offrir les tables basses multifonctions permet de bénéficier à tout moment d’un rangement supplémentaire chez soi. Une bibliothèque, dissimulant un lit dans son système serait tout aussi intéressant. Ce plan intérieur maison est innovateur et donnerait au résident l’occasion d’inviter ses camarades de temps à autre.

Décorer harmonieusement

Un aménagement efficace ne suffit pas pour avoir un studio au top. Cela nécessite de la cohérence entre les éléments. Une nuance de couleur trop importante peut virer l’ambiance souhaitée au cauchemar. Des assortis partout pourront par ailleurs refléter un côté vieillot. Les conseils de pros sont ainsi à pourvoir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire