Déco de salon : habiller sa table basse

Lors de la rénovation de votre salon, décorer une table basse est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez : il y a des coussins à choisir et des peintures à suspendre ! Mais comme le cadre d’une cheminée, les tables basses sont souvent au centre de la pièce et ont un rôle important à jouer pour lier ensemble la décoration de votre salon. Plutôt que de l’utiliser comme une zone de stockage permanente pour votre collection de télécommandes de télévision et de vieux magazines, enlevez le fouillis et réfléchissez un peu à la façon d’orner votre table basse. En utilisant quelques principes de conception et un peu de créativité, vous aurez la table basse la plus élégante du quartier.

Utilisez une nappe pour décorer votre table basse

Si vous êtes inquiet de voir des griffures ou des traces d’eau apparaître sur votre table, à cause d’invités qui ne peuvent pas sembler maîtriser le concept d’utilisation d’un dessous de verre, utiliser une nappe comme revêtement de table basse peut être une option chic. Choisissez un design simple qui coïncide avec le décor de votre salon. Et vous ne ferez pas que lier la pièce. Mais vous protégerez également votre table des taches indésirables afin que vous puissiez vous détendre lors de votre prochain dîner. Vous n’avez même pas à acheter une neuve, prenez simplement un pashmina dans votre placard! Si vous manquez d’idée, trouvez l’inspiration sur https://decoration-maison.be/

table basse salon

Suivez la formule magique

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la décoration du salon dans les catalogues de meubles est si parfaite ? Eh bien, pour commencer, ils suivent une formule magique lors de la décoration d’une table basse. Vous ne voulez pas encombrer le dessus avec tant de choses que cela semble désorganisé. Mais laissez-le nu et la pièce sera inachevée. Commencez par trouver un ornement imposant, comme un vase unique ou des chandeliers anciens. Ensuite, prenez votre objet kitsch préféré de votre appartement. Par exemple : du corail que vous avez trouvé lors de vos dernières vacances ou un sablier que vous avez découvert au marché aux puces local. Parez-le avec des fleurs ou une plante et le tour est joué.

N’oubliez aucun détail

De nombreuses tables basses sont équipées d’une tablette inférieure souvent négligée. L’étagère sous votre table basse doit également être honorée. Bien que ce soit un espace confortable pour que les minous se pelotonnent. C’est l’endroit idéal pour conserver des piles de livres de table ou un petit panier dans lequel vous pourrez ranger vos télécommandes. Ne remplissez pas complètement la surface. Vous avez encore besoin d’un endroit où reposer vos pieds. Mais une petite décoration créative aidera à compléter l’aspect de votre salon.

Mélangez les textures et les couleurs

Qui a dit que décorer une table basse devait être ennuyeux? Ce sera probablement la moins permanente des décisions que vous prendrez lors de la conception de votre décor de salon. N’ayez donc pas peur d’expérimenter. Jouez avec une variété de formes, de textures et de couleurs lorsque vous décidez de ce qu’il faut afficher sur votre table basse. Et pensez à associer les contraires. Par exemple, les bibelots modernes et anciens se complètent parfois à merveille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire