Découvrir les régions les plus impressionnantes de la Toscane en VTT

La randonnée en VTT est le meilleur moyen de combiner découvertes, explorations et loisirs touristiques. Vous souhaitez réaliser ce genre d’activité en Italie centrale ? Ne manquez pas la province de Toscane, une destination qui répondra parfaitement à vos besoins et à vos envies.

Visiter la Florence et ses environs en vélo

Il va sans dire que la Toscane figure parmi les adresses les plus prisées des cyclistes les plus émérites. Les campagnes de Florence, par exemple, sont caractérisées par des paysages d’une beauté sans pareil et des itinéraires hors des sentiers battus. ils vous permettront de vous adonner à la randonnée à vélo. Si vous êtes des vététistes professionnels, vous serez sûrement ravis de monter les sites en hauteur pour atteindre d’excellents points d’observations.

Les zones rurales de Florence sont aussi paisibles que fascinantes. Les gens y sont courtois et patients. Avec un peu d’efforts, vous arriverez certainement à Fiesole et vous découvrirez le monastère des Franciscains qui était bâti en 1399. Pour ce qui est de la cité urbaine, elle est dotée d’innombrables anciens édifices qui peuvent être explorés à bicyclette. Par ailleurs, vous aurez également la possibilité de rouler sur les places de Florence comme Santo Spirito ou encore dans les quartiers principaux pour vous imprégner de la culture locale.

Parcourir le village de San Gimignano à bicyclette

Pour profiter pleinement d’un séjour VTT en Toscane, visitez le village San Gimignano et ses environs. Que vous soyez des cyclistes amateurs ou professionnels, cette région vous permet de réaliser toutes sortes d’aventure sur deux-roues. Durant vos parcours à bicyclette, vous aurez ainsi l’opportunité de monter et descendre des collines, traverser des vignes, des oliviers ainsi que des rangées de cyprès. Entretemps, vous pourrez vous arrêter un moment et admirer la beauté des paysages avant de pédaler à nouveau. Vous êtes des vététistes passionnés d’Histoire ? Ne manquez pas de découvrir les célèbres tours de ce lieu médiéval. L’architecture de ces derniers vous dépaysera à coup sûr. Outre ces attractions touristiques, la bourgade de San Donato est aussi un excellent endroit pour une promenade en vélo. Pendant votre randonnée à bicyclette, vous aurez la possibilité de passer dans une ferme, rencontrer les habitants et déguster leurs vins.

San Baronto, un paradis pour les amateurs de VTT

Un séjour dans le village de San Baronto vous donne l’occasion d’explorer les environs en roulant sur de petites routes goudronnées pour accéder aux pistes sableuses toscanes. Après avoir sillonné ces passages. Vous serez sans doute ravis de traverser le massif du Montalbano qui est une ancienne réserve de chasse des Médicis. Puis, le parcours en vélo se poursuit par une alternance de montées et de descentes sous les châtaigniers et les chênes séculaires. Cette aventure en VTT vous promet surtout un dépaysement total. Une fois que vous avez dépassé des sentiers raides et caillouteux. Vous arriverez dans une plaine, parsemée de vignes et d’oliviers. Pour vivre des sensations fortes pendant cette randonnée, vous pourrez également rejoindre les chemins goudronnés de San Baronto et regagner la crête qui surplombe la bourgade de Vinci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire