Le fil à coudre, mon allié couture.

Pour coudre un bouton, rapiécer un vêtement,  recoudre un petit trou, on est toujours ravie d’avoir un nécessaire de couture sous la main. Une aiguille et du fil à coudre sont suffisants pour réaliser ces petits travaux de couture. Nul besoin d’être une experte en la matière pour recoudre un bouton sur son chemisier préféré !

Si ça n’est pas déjà fait, je vous conseille de vous concocter une boîte à couture avec une bonne paire de ciseaux, un mètre, des aiguilles de toutes tailles et bien entendu du fil à coudre. Ces quelques éléments vous permettront de réparer vos textiles dans la mesure du possible.

fil-a-coudre

Dans ma boîte à couture, je conserve également les boutons de secours qui sont attachés à l’étiquette intérieure des vêtements neufs, d’une part pour les retrouver facilement si jamais j’en perds un et d’autre part pour me constituer un stock de boutons, pour rapiécer de vieux vêtements par exemple.

Des kits de couture prêts à l’emploi existent et se trouvent au rayon mercerie des grandes surfaces, mais je trouve bien plus sympa de se faire une boîte perso. Dans ces kits on trouve le plus souvent des aiguilles, une petite paire de ciseaux, des boutons et quelques morceaux de fil à coudre de différents coloris. Souvent d’une qualité qui laisse à désirer, ces kits restent ma foi, très utiles en cas de force majeure.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire