Les bienfaits d’un massage

Egalement, se faire masser, c’est prendre entièrement soin de vous, pour mieux résister au stress, source de pas mal de pathologies.

Le massage Paris, un outil efficace contre le stress

Le massage revient en force dans le sillage des médecines douces. En effet, le besoin de prendre soin de soi-même devient de plus en plus évident pour pouvoir juguler le stress de la vie moderne. Au-delà du plaisir et de la détente que le massage Paris procure, le massage détient des vertus curatives, à court et long terme, avérées. Plusieurs sont les études cliniques qui ont constaté la pertinence de certaines manœuvres pour faire disparaître les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques. Ainsi, le massage contribue à apaiser les maux de tête et les troubles digestifs. Il stimule également les défenses immunitaires et la circulation sanguine et lymphatique.

Une fois que vous êtes libéré des tensions qui vous assaillent, votre corps sera davantage capable de se défendre par lui-même, surtout mieux résisté au stress. Il faut savoir que le stress est déclencheur, voire même l’accélérateur de 80 % des pathologies actuelles.

Le massage, pour produire des effets anxiolytiques

Lors du massage, des manœuvres très appuyées sont effectuées sur tout votre corps, à l’identique d’un vrai massage suédois ou californien. Indéniablement, elles exercent un effet bénéfique sur le système immunitaire et hormonal. Dans la pratique, des récepteurs spécifiques du toucher profond situés dans le derme, la couche de peau juste en dessous l’épiderme, sont alors stimulés. Par la suite, ils envoient des impulsions nerveuses à la moelle épinière, qui les achemine jusqu’au cerveau. En guise de réponse, ce dernier s’active à produire de grandes quantités de dopamine, de sérotonine et d’endorphine, autant d’hormones cérébrales du soulagement et du plaisir. Ces hormones sont diffusées dans tout l’organisme par l’intermédiaire de la circulation sanguine.

Le déroulement du massage doit commencer par la demande sur votre état physique et vos attentes. Si votre masseur ne le fait pas, inutile de rester. Egalement, afin que le toucher soit agréable, ses mains doivent être chaudes ainsi que souples. En ce qui concerne la technique de massage Paris employée, il doit démarrer par des mouvements larges et peu appuyés, pour l’établissement d’un contact progressif avec votre corps. Dans la pratique, un massage digne de ce nom doit vous transporter dans un état second. Une dernière recommandation, la table du praticien doit posséder un trou pour maintenir votre tête droite.

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire