L’essentiel dans l’organisation d’un mariage

On était loin d’imaginer qu’organiser un mariage était un véritable casse-tête et ça peut toujours tourner au cauchemar lorsqu’on ne sait par où commencer et qu’est-ce qu’il faut mettre en priorité. Mais pour prendre de l’assurance, on vous présente à travers cet article quelques lignes directives.

Tout part de son budget !

Etablir un budget pour son mariage est la première chose à mettre en amont car à quoi bon organiser un grand festin ou prendre un photographe de mariage si on a un budget limité. En d’autres termes, faire des emprunts peut être une option mais à déconseiller car au bout du temps, ce sera une autre affaire à régler de plus. Le mieux est de se contenter de l’économie qu’on a mise de côté et compter sur l’appui et l’aide de ses proches. Quoi qu’il en soit, un mariage discount n’a rien de sorcier et on peut même créer une décoration originale à partir des trucs simples. D’autre part, le budget qu’il soit restreint ou gonflé reste notre point de repère pour tout mettre en place. D’ailleurs, établir un devis reste la meilleure solution afin d’éviter les oublis. Mais l’important est qu’on dresse une liste des choses qui demandent trop de dépenses comme la décoration, le traiteur et le photographe mariage. En effet, ce sont trois éléments qu’on ne doit en aucun cas négliger afin que son mariage soit réussit. Toutefois, pour la décoration, on peut s’en passer d’un professionnel et de tout simplement louer des articles déco sur internet ou bien de se tourner vers des articles moins chers.

Avoir un carnet d’adresse

Si dans la mesure où on n’y connait rien en organisation de mariage, avoir un petit carnet d’adresse est donc à recommander. Il inclut la liste d’adresses des meilleurs traiteurs, des lieux de réceptions et de photographe mariage. Bien sûr, quand on dispose d’un budget restreint, ce recours n’est pas très évident et pourtant, qui ne tente rien n’a rien. Qui plus est, il se peut qu’au fil de sa recherche on tombe sur une prestation avec un bon rapport qualité/prix. Plus besoin alors de s’arracher les cheveux quant au choix du thème et de la décoration de son mariage. En effet, c’est toujours agréable de s’en remettre à un expert quand tout nous tombe dessus. Par ailleurs, décorer un lieu de réception peut se faire aisément en imaginant tout simplement le concept original. L’idée est donc de concevoir un déco unique comme un thème nature, thème voyage, un thème tropicale. Certes, tout cela fait rêver mais on n’est loin de sortir du sentier battu et pour assurer, un petit coup de main de ses proches ou d’un expert en photographie s’impose. Ce dernier est à prioriser car il intervient toujours dans les photos culinaires et les photos de décoration de table. Par expérience, il saura quoi conseiller pour le thème et la couleur qui concorde avec l’exigence de la salle. Il peut alors donner des bons conseils afin de créer l’harmonie dans la salle sans qu’il y ait encombrement ni faute de goût.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire