Planifier son plan de table de mariage facilement

Quelques mariés pensent que ne pas mettre un plan de table est une excellente idée pour que les invités aient la liberté de prendre place où ils veulent. Et pourtant, planifier son plan de table est essentiel pour éviter la cohue des convives en quête de la place idéale. Pour faciliter l’organisation de cette partie du mariage, ce guide met en avant les différentes parties qui simplifieront à coup sûr la tâche.

Première étape : la préparation du plan

Vous avez déjà trouvé le lieu de la réception, vous vous êtes mis d’accord sur le nombre d’invités et vous avez envoyé les invitations. Vous avez donc une idée générale du nombre de conviés.

Envoyez un courriel ou téléphonez à votre salle pour demander les différentes caractéristiques de leurs tables: formes, nombres de personnes par table, etc. De cette manière, vous serez en mesure d’avoir une image en tête de la conception générale du plan de table. Une fois que vous avez toutes les réponses et la disposition de la salle, prenez un temps fixe et assez long pour commencer à vous atteler à la création plan de table mariage. Trouvez quelqu’un qui sera dans l’habileté à vous aider dans la tâche : Maman ? Chef demoiselle d’honneur ? Sœur ? Mais n’impliquez pas trop de gens non plus, trop d’opinions peuvent rendre votre étape de planification de table encore plus difficile.

Imprimez quelques exemplaires des idées de conception. Choisissez un endroit pour votre table des tourtereaux, vos tables familiales, et tout le reste. Notez où se trouvent les toilettes, les haut-parleurs et les sorties les plus proches. Gardez les enfants près de leurs parents au cas où une intervention serait nécessaire. De plus, évitez de placer les personnes âgées près des haut-parleurs, mais aussi non loin des toilettes.

Deuxième étape : la réalisation des idées

Dès que vous avez pu recevoir toutes les confirmations et donné le nombre final au responsable du lieu de réception, il sera temps de passer à la vitesse supérieure. Il s’agit du moment opportun pour mettre vos notes en réalité. De quoi le rendu a l’air ? Le site correspond réellement à vos attentes? … Discutez du mélange de personnes des deux familles avec votre fiancé(e). Quelles sont vos préférences et celles de votre partenaire ?

Une bonne règle de base est d’avoir deux couples qui se connaissent par table, avec le reste des personnes remplies par la suite. Si cela ne fonctionne pas mathématiquement, vous pouvez avoir un couple plus deux autres personnes qui se connaissent à certaines tables. Pour les tables de banquet, placez deux ou trois personnes entre des couples qui se connaissent et en travers. Procédez à la liste des noms et remplissez en conséquence. Commencez par les personnes que vous connaissez bien, il est donc facile de les placer dans des sièges parfaits.

Pour les personnes que vous ne connaissez pas très bien (probablement les parents éloignés de votre autre moitié et les amis que vous n’avez pas encore rencontrés), demandez à votre fiancé(e), votre belle-mère ou toute autre personne qui peut vous aider. Tant que les gens qui ne s’aiment pas ne s’assoient pas à proximité, tout ira bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire