Comment porter un sac à main ?

Chaque femme, quand elle est à la recherche d’un sac à main, prend en compte bon nombre de critères. Ce sont, entre autres, la marque, la fabrique, le prix, la qualité, les rangements, l’esthétisme et autres. Cependant, un critère qu’il faut prendre en compte serait l’effet d’un sac Chantilly baby miel, sur la posture. Aussi, il existe de nombreuses recherches qui démontrent que le sac à main, en fonction de son volume et son poids, aurait un impact sur le dos et la posture. Et même si les modes changent au fil du temps, le problème reste le même si bien qu’il serait temps de s’y intéresser.

Le sac à main et le dos…

Si on entend souvent parler des problèmes de posture inhérents aux sacs à dos d’école trop lourds, ceux des sacs à main sont moins abordés. Ainsi, peu importe sa taille, la femme arrive toujours à y mettre une infinité de choses, aussi nécessaires qu’inutiles. Le poids qu’on porte dans le sac à main au quotidien est souvent bien plus élevé qu’on le pense. Les conséquences peuvent être diverses, entre autres les tensions au niveau de la nuque, les maux de tête, le déséquilibre postural, les troubles tendineux au niveau de l’épaule, les troubles nerveux et autres. Les parties du corps qui souffrent le plus sont, par ordre d’importance, les épaules, le cou, le dos et finalement, les bras. En réalité, même si l’ensemble du corps est affecté, ce sont les épaules et le cou qui sont sursollicités.

Le choix du sac à main

Dans la pratique, il faut choisir un sac qui ne soit pas trop lourd, quand il est encore vide. Il serait préférable d’opter pour les sacs à la fois portés en bandoulière ou tenus à la main. Il est également recommandé de changer le sac d’épaule environ toutes les quinze minutes. Il faut alors éviter de le porter sur la même épaule ou toujours du même côté. En insistant, on fait appel au même groupe de muscles, pour entraîner des douleurs cervicales et dorsales. Il ne faut pas porter le sac sur le pli du coude ou sur l’avant-bras, pour anticiper les risques de tendinite. On doit aussi choisir un sac à main de petite taille, de manière à ne pas impacter négativement le dos. Et en guise de conseil supplémentaire, il faut limiter son contenu au strict nécessaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire