Pour les compétitions, rien de mieux que la malle concours equitation !

Bien connue des cavalières et des passionnées de chevaux, la malle de concours equitation est comme une valise pour partir en week-end ou une trousse de maquillage que l’on glisse dans le sac à main. Permettant de transporter et de ranger le matériel équin, elle est indispensable pour celles qui participent régulièrement à des compétitions. Imaginez la galère pour transporter une selle, des bottes et différents harnais de l’écurie au lieu du concours…Une mission quasi impossible sans éviter les nombreux allers-retours en voiture et surtout, sans mettre le coffre sens dessus dessous !

Transporter le matériel sans effort !

Fonctionnelle et pratique, la malle est généralement dotée de plusieurs espaces de rangement. Facile à transporter, elle est équipée de plusieurs roulettes et d’une poignée rétractable. Verticale ou horizontale mais toujours rectangulaire, elle est constituée de plastique solide et imperméable. Il ne manquerait plus qu’elle perce quand il se met à pleuvoir ! Idéale pour les têtes en l’air, elle permet de ranger la totalité du matériel et ainsi d’éviter d’oublier quelque chose ! Selon ses capacités, les cavalières l’utilisent pour transporter leurs bottes, leur bombe et leurs gants, mais aussi la selle, les sangles, les harnais, les étriers…

malle-equitation

Convenant également aux filles ne disposant pas d’une zone de rangement fixe dans l’écurie, elle permet de stocker les équipements de pansage. Généralement transporter dans une malle plus petite, le matériel de pansage est ici intégré dans une zone dédiée.

C’est quoi le pansage ?

Indispensable pour prendre soin des chevaux, le pansage se réalise avant et après un effort. Il regroupe le brossage et le nettoyage de l’animal. Pour le réaliser les cavaliers utilisent différentes brosses dans un ordre spécifique : l’étrille, le bouchon, la brosse douce, l’éponge, les peignes et le cure-pied. D’autres éléments peuvent aussi être utilisés pour le pansage : les élastiques pour faire une jolie coupe aux chevaux, le démêlant pour faciliter le passage des différentes brosses, les lingettes pour nettoyer plus délicatement les yeux et les naseaux…

pansage-cheval

La malle de concours equitation permet également de transporter l’ensemble du matériel de pansage. Vraiment pratique cette petite chose !

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire