Relooker une cuisine, conseils faciles et pratiques

La cuisine d’une maison est un endroit agréable pour toute la famille. Faites-en une partie rajeunissante et excitante de votre précieuse maison et vos enfants seront toujours là pour vous donner un coup de main. Des idées de décor intelligentes et de belles couleurs animeront un espace qui ne peut pas toujours avoir l’air impeccable. Ci-après, des lignes directrices judicieuses pour redécorer votre espace de cuisson et le rendre dynamique et sympathique.

Étudier la forme de sa cuisine

Analysez votre cuisine et étudiez sa forme. Est-ce assez spacieux? A-t-il une forme en U, en L, en G, etc.? Avez-vous de la place pour de gros appareils électroménagers? Ce sont les questions que vous devez vous poser avant de commencer à décorer. Les cuisines doivent être soigneusement analysées, car si vous n’y accordez pas suffisamment d’attention, vous risquez de vous retrouver avec des articles inadaptés.

Sélectionner les rangements

Il n’est certainement pas facile de choisir des rangements de cuisine. Une cuisine joliment décorée doit également être pratique. Pour cela, vous pouvez opter pour des tiroirs et portes partiellement insérés dans le rangement, encastrés ou superposés. Les rangements sans cadre sont plus adaptés pour de petits espaces. Les tiroirs et les portes sont montés directement à l’intérieur de l’armoire et les charnières sont généralement dissimulées lorsque les portes ne sont pas ouvertes. Les armoires avec portes en verre offrent un aspect léger à votre cuisine et la rendent plus spacieuse. Selon votre style de déco, vous pouvez vous équiper de tiroirs escamotables, d’une planche à découper coulissante, d’étagères d’angle, d’un buffet industriel vintage, d’un comptoir rétro, etc.

Acheter de nouveaux luminaires

L’éclairage est un aspect très important que vous devez considérer lors de la décoration de votre cuisine. Vous devez obtenir une luminosité appropriée pour vous mettre à l’aise lors de la préparation de vos plats préférés. L’éclairage général également appelé éclairage d’ambiance offre un éclairage complet à une pièce. Les plafonniers ainsi que les luminaires encastrés permettent de bénéficier d’une lumière uniforme. L’éclairage sous le meuble servira à éclairer le plan de travail situé sous les étagères en hauteur. L’éclairage naturel est une méthode parfaite pour éclairer une cuisine, puisqu’elle ne consomme pas d’énergie et ne peut affecter votre santé et vos yeux.

Il suffit d’aménager de grandes fenêtres pour en profiter.

Changer la peinture

Contrairement aux travaux d’aménagement onéreux, un simple coup de pinceau peut faire toute la différence. Une palette monochromatique va rendre votre cuisine spectaculaire. Pour redonner immédiatement vie à votre cuisine, une palette grise et blanche combinée à des touches éblouissantes de turquoise et de citron sont un choix parfait. Vous pouvez aussi peindre vos meubles d’une douce teinte pastel. Si vous voulez créer un design moderne, des couleurs vives et des armoires laquées seront vos meilleures alliées. Par exemple, vous pouvez choisir des armoires rouge cerise et blanche vanille, et votre cuisine aura l’air incroyable. Pour les adeptes du style classique, une cuisine blanche sera toujours un choix élégant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire